AVIS
Si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas, toujours commencer par vérifier l'alimentation en huile. Si l'alimentation en huile est normale et que le témoin reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n'a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00157a)
Vérification du niveau d'huile à froid
  1. Voir Figure 1. Retirer la jauge (1) et l'essuyer.
  2. Introduire la jauge et la visser.
  3. Retirer la jauge. Vérifier la présence d'huile sur la jauge.
  4. Si de l'huile n'est pas visible, ajouter suffisamment d'huile pour amener le niveau au bas de la jauge. Voir Procédures d’entretien → Lubrification du moteur.
Vérification du niveau d'huile à chaud
AVIS
Ne pas laisser le niveau d'huile chaude descendre au-dessous du repère Add/Fill (ajout/remplissage) indiqué sur la jauge. Ne pas suivre cette consigne risque d’entraîner des dommages matériels et/ou un mauvais fonctionnement du véhicule. (00189a)
AVIS
Ne pas trop remplir le réservoir d'huile. Cela risquerait de faire couler de l'huile dans le filtre à air, ce qui pourrait causer des dommages et/ou un dysfonctionnement de l'équipement. (00190b)
  1. Faire tourner la moto jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normale.
  2. Placer le véhicule à la verticale.
  3. Voir Figure 1. Retirer la jauge (1) et l'essuyer.
  4. Introduire la jauge et la visser.
  5. Retirer la jauge. Vérifier que le niveau d'huile se situe dans le repère « X » de la jauge.
  6. Si le niveau d'huile est au-dessous du repère « X », ajouter juste assez d'huile pour amener le niveau jusqu'au repère. Voir Procédures d’entretien → Lubrification du moteur.
1Jauge de niveau d'huile
2Plein
3Ajout
Figure 1. Niveau d'huile moteur