AVERTISSEMENT
Veiller à maintenir les pneus correctement gonflés, équilibrés, non endommagés et avec une bande de roulement adéquate. Inspecter régulièrement les pneus et consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour les pneus de rechange. Rouler avec des pneus trop usés, mal équilibrés, mal gonflés, surchargés ou endommagés peut conduire à une défaillance du pneu et nuire à la stabilité et à la manœuvrabilité de la moto, ce qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00014b)
AVERTISSEMENT
Ne pas utiliser de liquide d’équilibrage de pneu ou de produit d’étanchéité dans des roues en aluminium. L’utilisation d’un liquide d’équilibrage de pneu ou d’un produit d’étanchéité peut causer une corrosion rapide de la surface de la jante, pouvant entraîner le dégonflage du pneu. Un dégonflage du pneu peut entraîner une perte de contrôle de la moto, pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00631b)
La moto est équipée d'un système de contrôle de pression des pneus (TPMS, Tire Pressure Monitoring System). Des capteurs au niveau de la tige de soupape mesurent la pression et envoient périodiquement des données de pression à la moto. Le système TPMS ne requiert aucune maintenance autre que le remplacement des capteurs lorsque la batterie du capteur est faible. Consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour tout entretien en cas d'indication de mauvais fonctionnement du système TPMS ou de batterie faible des capteurs TPMS.
Après le remplacement d'un pneu, vérifier l'état du système TPMS. Vérifier l'indicateur de basse pression des pneus/mauvais fonctionnement du TPMS, les données TPMS du compteur kilométrique, les données TPMS de la radio, ainsi que la pression réelle des pneus à l'aide d'un manomètre pour pneus pour s'assurer que le système fonctionne correctement.
Ne pas utiliser de liquide d'équilibrage de pneu ou d'agents d'étanchéité dans les roues avec un capteur TPMS. Le capteur risque de subir des dommages.
Les capteurs TPMS sont spécifiquement conçus pour être utilisés avec les roues et pneus spécifiés pour la moto. Essayer d'utiliser ces capteurs sur d'autres roues peut entraîner un ajustement incorrect, un mauvais fonctionnement de TPMS et une fuite d'air.
Gonflage de pneu
Gonfler les pneus conformément aux spécifications dans le Spécifications → Spécifications → Pneus recommandés et comme spécifié sur l'étiquette située sur le tube descendant du cadre.
Spécifications → Spécifications → Pneus recommandésIndique la pression spécifiée des pneus quand ils sont froids (véhicule stationné depuis au moins trois heures à une température ambiante de 20 °C (68 °F)). La pression des pneus augmente lorsque les pneus deviennent chauds.
Ne pas utiliser le système TPMS comme manomètre lors de l'ajout ou du retrait d'air d'un pneu. Les données du capteur sont envoyées au TPMS à intervalles variables (selon que le véhicule se déplace, qu'il est stationné sur la béquille latérale ou qu'il présente un changement important au niveau de la pression des pneus). Il est possible que les données de pression des pneus ne s'actualisent pas immédiatement lors de l'ajout ou du retrait d'air du pneu. Cela risque d'entraîner un gonflage excessif ou insuffisant.
Ne pas tourner les tiges de soupape de leur position d'installation correcte. Cela risque d'altérer le joint de la tige de soupape et d'entraîner une fuite lente.