Les modèles équipés du RDRS disposent d’un bouton de contrôle de traction et d’une icône de contrôle de traction qui s’allume lorsque la moto est mise sous tension, voir Fonctionnement → Commutateurs de commande de gauche du guidon → Module de commutateur gauche du guidon (typique) et Fonctionnement → Instruments → Indicateurs lumineux : Avec carénage ou Fonctionnement → Instruments → Indicateurs lumineux : Sans carénage . Le RDRS associe le freinage combiné REFLEX, l’ABS amélioré en courbe et les contrôles de châssis améliorés (ECC), ainsi que plusieurs fonctions supplémentaires pour optimiser le contrôle de la moto par le pilote en ajustant la pression de freinage et/ou la sortie du groupe motopropulseur. Le pilote peut ainsi garder plus facilement le contrôle de la moto. Pour plus d’informations, voir également Fonctionnement → Système de freinage combiné REFLEX avec ABS dans les virages et External URL translation not available .
Modes de contrôle de traction
Mode pluie : utilisé pour les surfaces avec une traction réduite, telles que les routes mouillées ou le gravier.
Mode route : utilisé pour disposer de conditions de pilotage optimales, par exemple pour une utilisation quotidienne standard.
Pour plus d’informations sur le contrôle de traction, voir Fonctionnement → Contrôle de traction .
Contrôle de maintien du véhicule (VHC)
Le VHC utilise la pression de freinage pour empêcher la moto de reculer lors d’un arrêt en pente, en rendant ainsi plus facile le redémarrage en côte, par exemple sur une montée, un pont ou une rampe d’accès à un parking. Une fois activé, le VHC maintient la pression de freinage et empêche la moto de bouger une fois que le pilote a relâché les commandes de freinage. Le système maintient la pression de freinage jusqu’à ce que le pilote actionne la manette des gaz et embraye pour repartir.
REMARQUE
Le VHC n’est pas prévu pour être utilisé comme frein de stationnement.
Activation : le pilote active le VHC en appliquant une pression supplémentaire sur le levier de frein avant ou sur la commande au pied de frein arrière une fois que la moto est arrêtée. Un indicateur lumineux VHC s’allume pour confirmer que le pilote a activé le VHC et que le système ABS va maintenir la pression de freinage dès que le pilote aura relâché la commande de frein.
Désactivation : le VHC est automatiquement désactivé lorsque le pilote redémarre après un arrêt ou lorsqu’il applique et relâche l’une des deux commandes de frein. Le VHC peut se désactiver si le pilote fait vrombir le moteur en serrant le levier d'embrayage. Le VHC est également désactivé si le pilote abaisse la béquille latérale sur les modèles dotés d’un capteur de béquille latérale (n’existe pas sur tous les marchés) ou passe au point mort sur les modèles sans capteur de béquille latérale. Le VHC est désactivé lorsque le moteur arrête de fonctionner. Le VHC est désactivé après environ cinq minutes dans la plupart des cas, l’indicateur lumineux clignote et le VHC est désengagé s’il n’y a pas d’action du pilote. (Le VHC peut être désactivé en moins de cinq minutes pour éviter la surchauffe s’il est utilisé souvent sur des pentes raides.)
Système de contrôle de pression des pneus (TPMS, Tire Pressure Monitoring System)
Le TPMS avertit le pilote en cas de faible pression des pneus. Il est important de maintenir une pression appropriée des pneus, tant pour des raisons de sécurité que pour la durée de vie des pneus. Le TPMS affiche la pression de pneu avant et arrière actuelle sur l’écran du Boom!™ Box GTS ou sur l’indicateur de vitesse sur les modèles Road King® (FLHR) et Road King Special® (FLHRXS). Il affiche également un indicateur pour avertir le pilote lorsque la pression des pneus est faible et doit être vérifiée.