Les véhicules munis d’un carénage ont un évent dans le tableau de bord supérieur. Certains modèles ont également deux conduits d’air le long des côtés intérieurs du carénage. Ces évents peuvent être fermés ou ouverts pour fournir un courant d’air confortable au conducteur et pour réduire la turbulence du vent. Il est préférable de laisser les évents ouverts pour réduire la turbulence. Chaque évent est ouvert indépendamment par son propre bouton.
Ouverture : Voir Figure 1 , Figure 2 et Figure 3. Appuyer sur le bouton d’évent jusqu’au déclic. Le volet d’aération reste en position ouverte.
Fermeture : Appuyer sur le bouton d’évent et le relâcher. Le bouton se soulève et le volet d’aération se ferme.
Réinitialisation : Si le loquet ne s’engage pas, pousser fermement le bouton pour ouvrir, fermer et rouvrir l’évent jusqu’à ce que le mécanisme s’engage.
Laisser l’évent dépourvu de corps étrangers. Nettoyer de temps à autre le mécanisme d’évent pour retirer les impuretés, les insectes et les feuilles et pour empêcher toutes les pièces de se coincer. Nettoyer le bouton et le volet d’aération s’ils deviennent difficiles à ouvrir ou fermer. Voir Soins et nettoyage → Entretien de l'évent de carénage Splitstream.
1Bouton d’évent
2Volet d’aération
3Bouton relevé (évent fermé)
4Bouton abaissé (évent ouvert)
Figure 1. Évent de carénage Splitstream : FLTRU, FLTRX, FLTRXS
1Bouton d’évent
2Volet d’aération
3Bouton relevé (évent fermé)
4Bouton abaissé (évent ouvert)
Figure 2. Évent de carénage Splitstream : FLHTCU, FLHTK, FLHTKL
1Bouton d'évent
2Volet d’aération
Figure 3. Volet d'aération latéral : FLTRU, FLTRX, FLTRXS (Côté gauche indiqué)