Généralités
AVERTISSEMENT
La répartition inappropriée des charges ou une mauvaise installation des accessoires peut affecter la stabilité et la manœuvrabilité de la moto, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00099a)
Il faut prendre note des précautions ci-dessous pour utiliser les sacoches.
REMARQUE
Voir Figure 1. Les modèles de police (sauf les modèles internationaux) possèdent des fixations à déblocage rapide appelés goujons avec anse qui permettent la dépose et l’installation rapides des sacoches.
Les modèles internationaux ne possèdent pas l’anse en fil métallique. Utiliser un tournevis à lame plate pour tourner les goujons sur les modèles internationaux.
Ouverture/fermeture
Pour ouvrir la sacoche, tourner le bouton au-dessus du couvercle dans le sens antihoraire et soulever. Le couvercle s’ouvre vers l’extérieur.
Pour fermer la sacoche, fermer le couvercle et tourner le bouton dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il s’arrête.
Dépose
  1. Ouvrir la sacoche.
  2. Voir Figure 1. Saisir l’anse à l’intérieur de la sacoche et faire tourner chaque goujon d’un quart de tour dans le sens antihoraire.
  3. Retirer les goujons avec anse avec leurs rondelles plates.
  4. Enlever la sacoche.
1Support de montage arrière
2Support de montage avant
3Fil métallique
4Plaque à ressort
5Rondelle plate
6Anse
7Goujon de déblocage rapide
Figure 1. Attaches rapides : modèles Police
Installation
  1. Voir Figure 1. Positionner la sacoche sur le véhicule. Vérifier que la pièce rapportée en caoutchouc moulé située sur la sacoche rentre bien dans le rail de support de sacoche inférieur. Si la sacoche n’est pas bien logée, desserrer les boulons qui fixent les supports de montage au support de la sacoche et au cadre.
  2. Installer les goujons avec anse.
    1. Placer des rondelles plates sur les goujons avec anse.
    2. En positionnant horizontalement la rainure à l’extrémité du goujon, insérer le goujon à travers les trous de la sacoche et le support de montage avant.
    3. Lorsque la rainure enclenche le fil métallique de la plaque de ressort sur le côté intérieur du support, faire tourner le goujon d’un quart de tour complet dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il s’enclenche en place.
    4. Installer l’autre goujon avec anse de la même manière.
  3. S’ils avaient été desserrés, resserrer les boulons d’attache des supports de montage de la monture et du cadre de la sacoche.
  4. Fermer la sacoche.