Les modèles policiers disposent d’une béquille avec fonction de verrouillage.
Si le motocycliste essaie de démarrer le moteur ou d’enfoncer le bouton de démarrage tandis que la transmission est embrayée et que la béquille est sortie, le système de verrouillage de celle-ci ne permet pas le démarrage du moteur. Le message « SidE StAnd » défile sur le compteur kilométrique pour l’indiquer au motocycliste. Soulever la béquille (ou mettre la transmission au point mort) permet au moteur de se mettre en marche et d’effacer le message.
Si la béquille sort complètement de la position rétractée pendant qu’on roule à une vitesse supérieure à 15 km/h (10 mph) , le système de verrouillage de la béquille maintient alors le fonctionnement du moteur et alerte le motocycliste à ce sujet en éclairant les indicateurs (clignotant deux fois) et en faisant défiler le message « SidE StAnd » sur le compteur kilométrique. Le message reste jusqu'à ce que le système détecte que la béquille est de nouveau rentrée complètement. Le motocycliste peut continuer à conduire le véhicule dans ce mode.
Le motocycliste peut effacer les messages texte à n’importe quel moment en appuyant sur le commutateur de déclenchement une fois que le véhicule est en marche.
REMARQUE
Si la béquille est rapidement relevée en embrayant la transmission, le rebond de la béquille contre le châssis peut causer l’activation du système de verrouillage et arrêter le moteur.