AVERTISSEMENT
Effectuez les opérations d’entretien et de réparation indiquées dans le tableau de la périodicité d’entretien habituelle. Le manque d'entretiens selon la périodicité recommandée peut nuire au fonctionnement sécuritaire de votre motocyclette, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00010a)
AVERTISSEMENT
Si vous conduisez souvent votre motocyclette dans des conditions défavorables (grand froid, chaleur extrême, environnement très poussiéreux, routes très mauvaises, eau stagnante, etc.), vous devez effectuer des entretiens plus fréquents pour assurer le fonctionnement sécuritaire de votre motocyclette. Le défaut d’entretenir votre motocyclette pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00094a)
AVIS
Lorsque vous soulevez une motocyclette à l’aide d’un cric, assurez-vous que le cric entre en contact avec les deux tubes du cadre inférieur, là où les tubes obliques et les tubes du cadre inférieur se rencontrent. Ne la soulevez jamais en plaçant le cric sur les traverses, le carter d’huile, les supports de fixation, les composants ou les logements. Le non-respect de cette consigne peut causer des dommages graves entraînant la nécessité d’effectuer des travaux de réparation majeurs. (00586d)
Gardez la motocyclette entretenue conformément à Périodicité d’entretien et documents connexes → Documents du service après-vente. Vérifiez fréquemment la motocyclette entre les visites périodiques d’entretien prévues ou après de longues périodes d’entreposage afin de déterminer si un entretien supplémentaire est nécessaire.
Vérifiez les éléments suivants :
  1. Les pneus afin de confirmer que la pression est correcte et qu’il n’y a pas d’usure excessive ou des signes de dommages.
  2. La courroie afin de confirmer que la tension est correcte et qu’il n’y a pas d’usure ou des dommages.
  3. Les freins, la direction et la poignée d’accélération afin de confirmer la réactivité adéquate et qu’il n’y a pas de grippage.
  4. Le niveau et l’état du liquide de frein. Les conduites hydrauliques et les raccords afin de confirmer qu’il n’y a pas de fuite. Le niveau du liquide de refroidissement, le cas échéant. Vérifiez également les plaquettes et les disques des freins afin de confirmer qu’il n’y a pas d’usure.
  5. Les câbles afin de confirmer qu’ils ne sont pas effilochés ou coincés et qu’ils ont l’espace nécessaire pour fonctionner.
  6. Les niveaux de l’huile moteur et des liquides de la transmission/du carter de chaîne primaire.
  7. Le phare avant, le feu arrière, le feu de freinage et les clignotants afin de confirmer leur bon fonctionnement.