Les poussoirs à commande hydraulique se règlent automatiquement. Ils ajustent la longueur automatiquement pour compenser l’expansion du moteur et l’usure du mécanisme des soupapes. Cela assure un fonctionnement sans jeu du mécanisme des soupapes lorsque le moteur tourne.
Au redémarrage d’un moteur qui était éteint, même pour quelques minutes seulement, le mécanisme des soupapes peut être un peu bruyant pendant que les poussoirs hydrauliques se remplissent d’huile. Si le mécanisme des soupapes devient anormalement bruyant à un autre moment qu’immédiatement après le démarrage du moteur, cela signifie qu’une ou plusieurs unités hydrauliques ne fonctionnent pas correctement.
Commencez toujours par vérifier le niveau d’huile moteur, puisque la circulation normale de l’huile moteur est nécessaire au bon fonctionnement des poussoirs de soupape hydrauliques.
Si le niveau d’huile moteur est bon, vérifiez qu’il n’y a pas de saleté dans les conduites d’huile qui mènent aux poussoirs, puisque cela peut nuire au bon fonctionnement des poussoirs. Consultez un concessionnaire Harley-Davidson pour l’entretien.