Activé
Le système de sécurité s’active automatiquement dans un délai de 5 secondes lorsque la motocyclette est stationnée et immobilisée et que le contacteur d’allumage est en position OFF. Le système s’active, que la clé électronique soit à portée ou non.
Lors de l’activation du système de sécurité, les clignotants s’allumeront à deux reprises et la sirène (si la motocyclette en est équipée et en mode sonore) retentira deux fois. Une fois le système activé, le témoin dans le cadran de l’indicateur de vitesse clignote toutes les quelques secondes.
Désactivé
Clé électronique : Le système de sécurité est automatiquement désactivé en présence de la clé électronique et lorsque le contacteur d’allumage est réglé en position IGNITION.
REMARQUE
Le fait de soulever la béquille ou de déplacer autrement la motocyclette ou le fait que la clé électronique soit hors de portée déclenchera une recherche électronique de cette dernière par le système. Le système sera désactivé si la clé électronique est à proximité. Consultez Fonctionnement → Instruments.
Lorsque le système est désactivé, la sirène (si la motocyclette en est équipée et est en mode sonore) retentira à deux reprises et le témoin de sécurité clignotera rapidement pendant quelques secondes avant de s’éteindre.
Une fois le système désactivé, le motocycliste peut conduire ou déplacer la motocyclette pour la stationner, l’entreposer ou l’entretenir sans déclencher l’alarme.
Désactiver le système de sécurité avec un NIP
Si la clé électronique est égarée ou si la clé électronique actuelle ne parvient pas à communiquer avec le système, celui-ci peut être désactivé avec le numéro d’identification personnel (NIP).
REMARQUE
En cas d’erreur dans la saisie du NIP, mettez le commutateur d’allumage en position OFF et remettez-le en position IGNITION avant de réessayer.
  1. Consultez Figure 1.. Lorsque le témoin de sécurité clignote, mettez le contacteur d’allumage sur IGNITION. Le compteur kilométrique affichera un message de saisie du NIP (ENTER PIN)
  2. Appuyez momentanément sur le bouton à bascule du compteur kilométrique. L’espace du premier chiffre clignote.
  3. Saisissez les cinq chiffres du NIP.
    1. Appuyez momentanément sur le bouton à bascule du compteur kilométrique pour saisir le chiffre dans le NIP.
    2. Appuyez momentanément sur le bouton à bascule du compteur kilométrique pendant 1,5 seconde pour saisir le chiffre. L’affichage passe au prochain chiffre du NIP.
    3. Répétez la procédure jusqu’à la saisie des 5 chiffres du NIP.
  4. REMARQUE
    • L’ordre des chiffres passe de 9 à 1.
    • Le système de sécurité s’activera si l’un des chiffres ne correspond pas au NIP.
  5. Le système de sécurité est désactivé et le véhicule peut être démarré.
1Fenêtre du compteur kilométrique
2Commutateur à bascule
Figure 1. Saisir le NIP (exemple d’un NIP illustré)