Levier d’embrayage
AVERTISSEMENT
Ne mettez pas vos doigts entre le levier de commande manuelle et la poignée du guidon. Un mauvais positionnement des mains peut nuire au fonctionnement du levier de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00032a)
Levier de changement de vitesse
Consultez Figure 1.. Le levier de changement de vitesse est utilisé avec le pied gauche. Dans le grille des changements à six vitesses, le point mort se trouve entre la première et la deuxième vitesse. Consultez Fonctionnement → Changer de vitesse.
Figure 1. Grille des changements des vitesses et levier sélecteur
Module de commande de gauche
Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). Utilisez les interrupteurs sur le module de commande de gauche (2) avec le pouce de la main gauche. Consultez Fonctionnement → Interrupteurs de commande de gauche.
Indicateur de vitesse/compteur kilométrique
Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). La vitesse routière actuelle est affichée dans l’indicateur de vitesse (3). Le kilométrage cumulé et le kilométrage du voyage individuel s’affichent dans la fenêtre du compteur kilométrique situé dans le cadran de l’indicateur de vitesse. Consultez Fonctionnement → Instruments.
Module de commande de droite
Freins
AVERTISSEMENT
Ne mettez pas vos doigts entre le levier de commande manuelle et la poignée du guidon. Un mauvais positionnement des mains peut nuire au fonctionnement du levier de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00032a)
Levier de frein avant : Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). Le levier des freins avant (5) contrôle le frein de la roue avant. Actionnez le levier manuel avec les doigts de la main droite.
Pédale de frein arrière : Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). La pédale de frein arrière (6) active le frein de la roue arrière.
AVERTISSEMENT
N’engagez pas le frein pas trop fortement afin d’éviter de bloquer la roue. Une roue bloquée dérapera et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00053a)
Engagez les freins uniformément pour empêcher les roues de bloquer. Un équilibre entre le frein avant et arrière est préférable.
Poignée d’accélération
Accélérer :Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). Tournez lentement la poignée d’accélération (6) vers l’arrière de la motocyclette pour ouvrir le papillon des gaz.
Ralentir : Tournez lentement la poignée d’accélération vers l’avant de la motocyclette pour fermer le papillon des gaz.
Contacteur d’allumage
REMARQUE
Les phares avant et les feux arrière fonctionnent lorsque le contacteur est en position IGNITION.
Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques). Déverrouillez le contacteur d’allumage (7) à l’aide de la clé. Réglez le contacteur sur la position souhaitée. Référez-vous au Tableau 1.
Pour démarrer le moteur, consultez Fonctionnement → Démarrage du moteur.
Antivol de direction
AVIS
Tournez le contacteur d’allumage en position OFF (éteint) avant de verrouiller la motocyclette. Si vous laissez le contacteur en position ACC (accessoire), la lampe d’éclairage du tableau de bord restera allumée et la batterie se déchargera. (00492b)
AVIS
Protégez votre véhicule contre le vol. Après avoir stationné votre motocyclette, verrouillez la tête de direction et le contacteur d’allumage. Si vous ne verrouillez pas votre motocyclette, vous risquez de vous la faire voler ou endommager. (00491c)
Consultez Figure 2.. Stationnez votre motocyclette. Utilisez l’antivol de direction pour décourager les vols et les usages non autorisés. Référez-vous au Tableau 1.
  1. Faites pivoter la fourche complètement à gauche.
  2. Insérez la clé dans le contacteur.
  3. Poussez la clé et positionnez-la en position de verrouillage (LOCK).
  4. Retirez la clé.
  5. Pour déverrouiller la fourche, insérez la clé, poussez et tournez-la jusqu’à la position de déverrouillage (UNLOCK). Retirez la clé.
  6. Vérifiez le bon fonctionnement de la direction en tournant le guidon à travers toute sa plage de mouvement. Le guidon doit pouvoir tourner en douceur, sans coincement.
1IGNITION
2ACC
3OFF
4LOCK
Figure 2. Contacteur d’allumage et d’antivol de direction
Tableau 1. Contacteur d’allumage et antivol de direction
INTERRUPTEUR
NOM
FONCTION
ACC
Active les accessoires. Les témoins lumineux sont allumés. Le feu du frein et le klaxon peuvent être activés.
IGNITION
Active l’allumage, les témoins et les accessoires. Le moteur démarrera et se met en marche.
LOCK
Fourche avant verrouillée.
OFF
Désactive l’allumage, les lampes et les accessoires. La motocyclette est éteinte et ne peut être redémarrée.
PUSH
Poussez pour verrouiller la fourche avant.