Garantie limitée du système antipollution des propriétaires résidant en Californie aux États Unis
Vos droits et obligations de garantie
Le California Air Resources Board et Harley-Davidson Motor Company sont heureux de vous expliquer la garantie du système antipollution sur votre nouvelle motocyclette. En Californie, les véhicules automobiles neufs doivent être conçus, construits et équipés pour répondre aux normes antipollution sévères de l'État. Harley-Davidson Motor Company doit garantir le système antipollution de votre motocyclette pour les périodes indiquées ci-dessous, à condition qu'il n'y ait eu aucun abus, modification non approuvée, négligence ou mauvais entretien de votre motocyclette.
Votre système antipollution peut inclure des pièces telles que le carburateur ou le système d'injection de carburant, le système d'allumage, le convertisseur catalytique et l'ordinateur du moteur. Des tuyaux flexibles, des connecteurs et d'autres ensembles liés au contrôle des émissions peuvent également être inclus.
Si une condition de garantie existe, pendant la période de garantie indiquée ci-dessous, votre concessionnaire Harley-Davidson agréé réparera votre motocyclette sans frais, y compris le diagnostic, les pièces et la main-d'œuvre.
Couverture de la garantie du fabricant
Pendant une période d'utilisation de cinq ans ou de 30.000 km (18641 mi), selon la première éventualité, à compter de la date de livraison de la motocyclette à l'acheteur final ou, si la motocyclette est mise en service en tant que motocyclette de démonstration ou motocyclette d'entreprise avant la vente au détail, à la date de la première mise en service.
Si une pièce liée aux émissions sur votre motocyclette est défectueuse, la pièce sera réparée ou remplacée par Harley-Davidson Motor Company. Ceci est la GARANTIE CONTRE LES DÉFAUTS de votre système antipollution.
Responsabilités de garantie du propriétaire
En tant que propriétaire de la motocyclette, vous êtes responsable de l'exécution de l’entretien requis indiqué dans votre Manuel du propriétaire. Harley-Davidson vous recommande de conserver tous les reçus concernant l'entretien de votre motocyclette, mais Harley-Davidson ne peut refuser la couverture de la garantie du système antipollution uniquement en raison de l'absence de reçus ou de votre incapacité à assurer l’entretien prévu.
Vous êtes responsable de présenter votre motocyclette à un concessionnaire Harley-Davidson agréé dès qu'un problème survient. Les réparations sous garantie doivent être effectuées dans un délai raisonnable, ne dépassant pas 30 jours.
En tant que propriétaire de la motocyclette, vous devez également savoir que Harley-Davidson peut vous refuser la couverture de la garantie si votre motocyclette ou une pièce est défectueuse en raison d'abus, de négligence, d'un entretien inadéquat ou de modifications non approuvées.
Si vous avez des questions concernant vos droits et responsabilités en matière de garantie, vous devez communiquer avec le Service à la clientèle de Harley-Davidson au 1 800 258-2464 (États-Unis uniquement) ou au 1 414 343-4056, ou le California Air Resources Board au 9528 Telstar Ave., El Monte, California 91731.
Conditions de garantie supplémentaires
La période de garantie commence à la date à laquelle la motocyclette est livrée à l'acheteur final ou, si la motocyclette est mise en service en tant que motocyclette de démonstration ou motocyclette d'entreprise avant la vente au détail, à la date à laquelle elle est mise en service.
Le système antipollution de chaque nouvelle motocyclette Harley-Davidson a été conçu, construit et testé en utilisant uniquement des pièces Harley-Davidson véritables et, avec ces pièces, la motocyclette est certifiée conforme aux réglementations de contrôle des émissions californiennes.
Nous vous recommandons d’apporter votre motocyclette chez un concessionnaire Harley-Davidson agréé pour des réparations sous cette garantie. Le concessionnaire a des mécaniciens formés en usine et des pièces Harley-Davidson véritables. Cependant, dans le cas d'une « urgence » (telle que définie ci-dessous), vous pourriez faire effectuer des réparations dans tout établissement d’entretien disponible ou par le propriétaire, à l’aide de toute pièce de rechange. Un concessionnaire Harley-Davidson agréé n'étant pas raisonnablement disponible, ou une pièce qui n'est pas disponible dans un délai raisonnable (n'excédant pas 30 jours à compter du moment où la motocyclette est présentée à un concessionnaire Harley-Davidson pour réparation) constitue une urgence. Harley-Davidson remboursera le propriétaire pour de telles réparations, y compris le diagnostic, seulement s'il est établi que les réparations sont couvertes par cette garantie de système antipollution. Cependant, le remboursement des pièces Harley-Davidson ne dépassera pas le prix de détail suggéré pour toutes les pièces remplacées et notre remboursement de la main-d'œuvre sera limité aux durées recommandées pour la réparation du système antipollution au taux de main-d'œuvre horaire approprié géographiquement.
Pour obtenir le remboursement de Harley-Davidson pour de telles réparations d'urgence, vous devez conserver toutes les pièces défectueuses et les reçus originaux afin de pouvoir les présenter à un concessionnaire Harley-Davidson agréé à des fins de vérification. Harley-Davidson recommande que vous apportiez votre motocyclette à un concessionnaire agréé pour une inspection afin de vous assurer que les réparations d'urgence ont été effectuées correctement.
Remarque importante : L'utilisation de pièces de rechange autres que Harley-Davidson peut nuire à l'efficacité du système antipollution ou endommager votre motocyclette. Si des pièces autres que des pièces Harley-Davidson véritables ont été utilisées pour l'entretien, le remplacement ou la réparation de composants liés au contrôle des émissions, vous devez obtenir l'assurance écrite que ces pièces autres que Harley-Davidson sont de qualité équivalente aux pièces Harley-Davidson véritables en ce qui concerne les performances et la durabilité. L'utilisation de pièces de rechange autres que Harley-Davidson n'invalide pas la garantie existante, le cas échéant, sur d'autres composants Harley-Davidson à moins que les pièces autres que Harley-Davidson n'endommagent les pièces garanties ou n'entraînent la création d'une motocyclette non conforme aux règlements sur le contrôle des émissions. Cependant, HARLEY-DAVIDSON N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ EN VERTU DE CETTE GARANTIE CONCERNANT TOUTE PIÈCE QUI N'EST PAS UNE PIÈCE HARLEY-DAVIDSON VÉRITABLE, à moins que les pièces Harley-Davidson n'endommagent les pièces qui ne sont pas des pièces Harley-Davidson véritables.
Ce qui est couvert par cette garantie de système antipollution
La garantie du système antipollution couvre uniquement les « pièces garanties » suivantes :
Réservoir de carburant (défaillances autres qu’esthétiques uniquement)
Si utilisé sur ce qui précède : tuyaux flexibles, colliers de serrage, raccords, tubes, garnitures d'étanchéité et matériel de montage.
Ce qui n’est pas couvert par cette garantie de système antipollution
La garantie du système antipollution ne couvre pas :
Des défaillances dans les « pièces garanties » causées par l'un des éléments suivants : abus, mauvaise utilisation, modification non autorisée, altération, déconnexion ou entretien inapproprié ou inadéquat. La garantie ne couvre pas non plus le remplacement des pièces énumérées dans le cas où le véhicule a été rendu non conforme aux règlements sur le contrôle des émissions dans l'État de Californie par les actions indiquées ci-dessus.
Les dommages résultant d'un accident, de catastrophes naturelles ou d'autres événements indépendants de la volonté de Harley-Davidson.
La réparation ou le remplacement des « pièces garanties » qui doivent être remplacées avant 30.000 km (18641 mi), une fois que ces pièces ont été remplacées au premier intervalle de remplacement dans le cadre des services d'entretien requis.
Les réparations et entretiens effectués par toute personne autre qu'un concessionnaire Harley-Davidson agréé (sauf en cas d'urgence telle que définie ci-dessus).
Les pertes de temps, les désagréments, la perte d'usage de la motocyclette, le remorquage du véhicule, les pertes commerciales ou les dommages indirects.
Les réparations sur toute motocyclette dont le kilométrage du compteur kilométrique a été modifié afin que le kilométrage ne puisse être déterminé facilement.