1. Vérifiez la quantité de carburant dans le réservoir. Ajoutez du carburant au besoin. Consultez Avant une randonnée → Remplissage du réservoir de carburant.
2. Placez les miroirs dans la position adéquate pour la conduite. Consultez Avant une randonnée → Régler les miroirs.
3. Vérifiez le niveau d’huile moteur. Consultez Entretien et lubrification → Vérifier le niveau d’huile moteur.
4. Vérifiez le niveau du liquide de frein. Consultez Entretien et lubrification → FREINS.
5. Inspectez les plaquettes et les disques de frein pour déceler l’usure. Consultez Entretien et lubrification → FREINS.
6. Vérifiez les commandes aux mains et aux pieds pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Faites fonctionner les freins avant et arrière, la poignée d’accélération, l’embrayage et le levier de vitesses. Consultez Fonctionnement.
7. Inspectez les conduites de frein pour déceler l’usure ou les dommages.
8. Vérifiez le bon fonctionnement de la direction en tournant le guidon à travers toute sa plage de mouvement.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés, équilibrés, intacts et qu'ils ont une bande de roulement adéquate. Inspectez régulièrement vos pneus et consultez un concessionnaire Harley-Davidson pour les remplacer. Rouler avec des pneus excessivement usés, déséquilibrés, mal gonflés, surchargés ou endommagés peut entraîner une défaillance des pneus et nuire à la stabilité et à la maniabilité, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00014b)
9. Vérifiez l’état et la pression des pneus ainsi que le chargement de la motocyclette. Référez-vous aux spécifications des pneus figurant au Spécifications → Spécifications → Pneus spécifiés pour les pressions de gonflage adéquates. Référez-vous au Spécifications → Spécifications pour connaître le poids maximal recommandé.
10. Vérifiez le réglage de l’amortisseur arrière. Réglez-le au besoin. Consultez Avant une randonnée → Réglage des amortisseurs.
11. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de carburant, d’huile ou de liquide hydraulique.
12. Inspectez la courroie d’entraînement pour détecter l’usure ou le dommage.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que les phares avant, les feux arrière, les feux de frein et les clignotants fonctionnent correctement avant de partir. Une mauvaise visibilité du motocycliste par les autres automobilistes peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00478b)
13. Vérifiez le bon fonctionnement de tous les éléments électriques et les interrupteurs, y compris les feux de frein, les clignotants et le klaxon.
14. Faites l’entretien de votre motocyclette lorsque nécessaire.