24 mois/kilométrage illimité
Harley-Davidson garantit que, pour toute nouvelle motocyclette Harley-Davidson 2019, un concessionnaire Harley-Davidson autorisé réparera ou remplacera sans frais toute pièce qui, sous conditions d’utilisation normales, est jugée avoir un défaut matériel ou de fabrication. Une telle réparation ou remplacement de pièce défectueuse sera la seule obligation de Harley-Davidson et votre seul recours exclusif en vertu de cette garantie limitée. Cette garantie limitée est valide uniquement pour la durée indiquée ci-après.
Aucune personne, y compris un concessionnaire Harley-Davidson, ne peut modifier, prolonger, ni annuler une quelconque partie de cette garantie.
Cette garantie est valide à la condition que la motocyclette soit utilisée, entretenue et nettoyée conformément aux instructions données dans le Manuel du propriétaire. Harley-Davidson vous recommande de conserver les copies de tous les dossiers et les factures d’entretien.
CETTE MOTOCYCLETTE N’EST COUVERTE PAR AUCUNE AUTRE GARANTIE FORMELLE (AUTRE QUE LES GARANTIES LIMITÉES D’ÉMISSION, DE BRUIT ET DE LA RADIO). Toute garantie tacite de qualité ou d’adaptabilité à un usage particulier est limitée à la durée de la garantie formelle, ou à la durée établie par la garantie légale de votre état ou province, si cette dernière est plus courte. Toute garantie tacite ne peut pas être transférée aux acheteurs ultérieurs de la motocyclette.
La garantie tacite de convenance à un usage particulier ne s’applique pas si la motocyclette est utilisée pour la course, même si elle est équipée pour la course.
La durée limitée susmentionnée ne s’applique pas dans les États/provinces qui interdisent les limitations de durée des garanties tacites.
DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, NI HARLEY-DAVIDSON NI SES CONCESSIONNAIRES AUTORISÉS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES PERTES DE TEMPS, DES INCONVÉNIENTS, DE LA PERTE D’USAGE DE LA MOTOCYCLETTE, DES PERTES COMMERCIALES, NI DE TOUT AUTRE DOMMAGE DIRECT OU INDIRECT.
Ni Harley-Davidson, ni votre concessionnaire ne peut être tenu responsable de la perte de temps ou de salaire, des inconvénients, de la perte du moyen de transport ou de l’utilisation de la motocyclette, des coûts de location d’une motocyclette, du carburant, des déplacements, des repas, de l’hébergement, ni de tout autre dommage direct ou indirect.
Nul ne peut réclamer de dommages-intérêts punitifs, exemplaires ou multipliés, sauf si une loi applicable interdit cette exclusion. Aucune poursuite reliée à cette garantie ne peut être intentée par le représentant ou un membre d’une action collective, ni par un procureur général privé, ni par toute autre personne ayant la qualité de représentant. Harley-Davidson n’est pas responsable pour tout dommage causé par le retard dans la livraison ou dans la fourniture de tous produits ou services.
Les limitations ou les exclusions susmentionnées ne s’appliquent pas dans les États/provinces qui interdisent la limitation ou l’exclusion des dommages directs et indirects.
Cette garantie vous donne des droits spécifiques, mais vous pouvez aussi jouir d’autres droits qui varient d’un État à l’autre et d’une province à l’autre.
Cette garantie limitée est soumise aux conditions générales suivantes :
Durée
  1. La durée de cette garantie limitée est de vingt-quatre (24) mois. Cette période commence à courir à partir du plus tôt entre : (a) la date de l’achat au détail et de la livraison de la motocyclette par un concessionnaire Harley-Davidson autorisé, ou (b) le troisième anniversaire du dernier jour de l’année modèle de la motocyclette. Votre concessionnaire autorisé Harley-Davidson soumettra un formulaire d’enregistrement de la vente et de la garantie pour activer votre garantie limitée.
  2. Toute période de temps restante de la garantie limitée sera transférée aux propriétaires suivants si la motocyclette est vendue pendant la période de validité de la garantie limitée.
Obligations du propriétaire
Pour obtenir un service sous garantie, le propriétaire doit retourner la motocyclette à ses frais chez un concessionnaire autorisé Harley-Davidson et ce, pendant la période de validité de la garantie limitée. Le concessionnaire autorisé Harley-Davidson devrait être en mesure d’offrir le service sous garantie pendant les heures d’ouverture normales, mais cela dépend de la charge de travail du département de l’entretien de ce concessionnaire autorisé et de la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation.
Exclusions
Cette garantie limitée ne s’applique pas aux motocyclettes suivantes :
  1. Celles qui n’ont pas été utilisées ni entretenues conformément aux instructions du Manuel du propriétaire.
  2. Celles qui ont été utilisées de façon abusive, négligées, mal utilisées, entreposées de façon inadéquate, utilisées « hors routes » ou utilisées pour la course ou pour tout autre type de compétition.
  3. Celles dont la fabrication n’est pas conforme aux lois du marché sur lequel elles sont enregistrées.
  4. Celles qui sont dotées de pièces pour rehausser la performance (que ce soit pour faire de la compétition ou du tout-terrain), d’une attache-remorque ou de toute autre modification non autorisée (même si ces modifications sont faites avec des pièces ou des accessoires Harley-Davidson véritables qui ne sont pas conçus pour être utilisés sur ce type de motocyclette). Ces modifications pourraient annuler la garantie limitée de votre nouvelle motocyclette en tout ou en partie. Consultez un concessionnaire autorisé Harley-Davidson pour obtenir plus de détails.
  5. Celles qui ont été soumises à un cas de force majeure, une guerre, une émeute, une insurrection, une contamination nucléaire ou une catastrophe naturelle y compris, mais sans s’y limiter, la foudre, un feu de forêt, une tempête de poussière, de grêle ou de verglas, un tremblement de terre, une inondation ou toute autre situation qui est hors du contrôle de Harley-Davidson.
  6. Celles qui ont été impliquées dans un accident ou dans une collision, ainsi que celles qui ont été échappées ou heurtées.
Autres restrictions
Cette garantie limitée ne couvre pas :
  1. Les pièces et la main-d’œuvre recommandées dans le Manuel du propriétaire, ou les pièces qui doivent être changées à la suite d’un usage normal, y compris, sans s’y limiter : ampoules, pneus, graissage, changement d’huile et de filtre, nettoyage du système d’alimentation, entretien de la batterie, mise au point du moteur, bougies, freins, embrayage, ajustement de la courroie/chaîne de distribution et remplacement de la chaîne.
  2. Les préoccupations qui surgissent en raison d’une utilisation inappropriée, d’un manque d’entretien ou des conditions environnementales (à l’exception des préoccupations qui proviennent d’un défaut de fabrication ou de matériaux qui, eux, sont couverts par cette garantie limitée pendant la durée de la garantie).
  3. Tout défaut esthétique qui existait au moment de la livraison, mais qui n’a pas été documenté par le concessionnaire vendeur autorisé Harley-Davidson avant la livraison au détail.
  4. Les défauts et les dommages de la motocyclette causés par une altération qui ne fait pas partie des caractéristiques d’usine de Harley-Davidson ou par l’utilisation de pièces et d’accessoires qui ne sont pas conçus pour le modèle et l’année modèle de la motocyclette.
  5. Les dommages causés par l’installation de pièces et d’accessoires qui n’ont pas été conçus par Harley-Davidson, même s’ils ont été installés par un concessionnaire Harley-Davidson autorisé, et qui provoquent le défaut d’une pièce de Harley-Davidson. Cela inclut, sans s’y limiter, les pièces ou les logiciels qui visent à améliorer la performance du groupe motopropulseur, un système d’échappement, une attache-remorque, les pneus non approuvés, les kits d’abaissement, les guidons et les modules connectés au système électrique original.
  6. Clients des États-Unis : Les défauts et les dommages qui affectent le fonctionnement des composants du groupe motopropulseur d’une motocyclette qui a été réglée à l’aide d’un appareil étalon qui n’est pas couvert par un Executive Order (décret-loi) du ARB de la Californie ou approuvé par la EPA.
Important : À lire attentivement
  1. Les concessionnaires autorisés Harley-Davidson sont exploités de façon indépendante, ils peuvent donc vendre des produits qui n’ont pas été conçus par Harley-Davidson. C’est pourquoi HARLEY-DAVIDSON NE PEUT PAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ, DE LA QUALITÉ ET DE LA DURABILITÉ DES PIÈCES, DES ACCESSOIRES ET DES MODIFICATIONS QUI NE PROVIENNENT PAS DE HARLEY-DAVIDSON Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LA MAIN-D’OEUVRE VENDUE ET LES PIÈCES INSTALLÉES PAR UN CONCESSIONNAIRE AUTORISÉ HARLEY-DAVIDSON.
  2. Cette garantie limitée est un contrat entre vous et Harley-Davidson. Elle est autonome et indépendante de toute autre garantie que vous pourriez recevoir ou acheter d’un concessionnaire autorisé Harley-Davidson. Les concessionnaires autorisés Harley-Davidson ne sont pas autorisés à adapter, modifier, élargir ou changer de quelque façon que ce soit les conditions générales de cette garantie limitée.
  3. Tout travail ou remplacement de pièce fait sous garantie et autorisé par Harley-Davidson n’empêche pas Harley-Davidson de recourir aux exclusions de cette garantie plus tard, le cas échéant.
  4. Harley-Davidson et ses concessionnaires autorisés se réservent le droit de modifier ou d’entretenir les motocyclettes conçues et fabriquées par by Harley-Davidson à tout moment, sans toutefois avoir d’obligations supplémentaires d’apporter les mêmes changements ou modifications aux motocyclettes construites ou vendues antérieurement. Harley-Davidson se réserve le droit d’offrir des réparations après garantie, de mener des campagnes de réparations, d’offrir des réparations de bonne foi ou pour la satisfaction du client ou de prolonger la garantie pour certaines motocyclettes à sa seule discrétion. Ces réparations ou prolongements de garanties n’obligent en aucune façon Harley-Davidson à fournir des services semblables aux autres propriétaires de motocyclettes similaires. Harley-Davidson peut parfois offrir un programme d’aide pour payer une partie ou la totalité des coûts de certaines réparations au-delà des termes de votre garantie limitée. Consultez votre concessionnaire autorisé Harley-Davidson pour savoir si un tel programme est à votre disposition. Si votre état ou votre province interdit ce type d’offres, ces programmes pourraient ne pas vous être offerts.
  5. Le fait qu’une pièce soit étiquetée ou marquée Harley-Davidson ne signifie pas nécessairement qu’elle soit appropriée ou garantie pour la marque et le modèle de votre motocyclette. L’utilisation de pièces qui ne sont pas conçues ni testées pour votre motocyclette peut avoir des conséquences négatives sur les performances de votre motocyclette et peut créer des situations qui ne sont pas couvertes par cette garantie limitée.
Facteurs environnementaux
  1. La garantie couvrira la rouille/corrosion et/ou les piqûres sur un composant, une seule fois, dans des conditions appropriées. Si un véhicule présente une de ces conditions sur plus d’un composant, la garantie sera refusée.
  2. La garantie couvrira la rouille/corrosion et/ou les piqûres sur plusieurs composants seulement s’il s’agit du même composant (c.-à-d. les deux miroirs, les deux marchepieds du pilote, etc.)
  3. La garantie ne couvre pas la rouille et la corrosion ou les piqûres sur les roues, sauf si la condition avait été correctement documentée dans l’AQPC. Consultez le Guide de qualité cosmétique afin d’obtenir les conditions couvertes dans le cadre de la garantie.
  4. La garantie ne couvre pas la rouille/corrosion et/ou les piqûres à la suite de dommages causés par des débris routiers, des dangers, de la négligence, de l’exposition aux produits chimique ou de l’utilisation abusive de la moto.
  5. La garantie ne couvre pas la rouille et la corrosion à l’intérieur du réservoir de carburant.
Le propriétaire est responsable de protéger la motocyclette contre les dommages esthétiques associés à l’utilisation ou à l’exposition aux éléments.