REMARQUE
Le TPMS est calibré pour utiliser l’air dans le pneu. L’utilisation d’azote à 100 % peut affecter la précision du système.
Chaque pneu doit être vérifié à froid avant de partir et gonflé à la pression de gonflage recommandée par Harley-Davidson au Spécifications → Spécifications → Pneus spécifiés et indiquée sur l’étiquette de pression de gonflage de pneu/NIV (inclus sur les véhicules aux États-Unis/Canada).
Votre véhicule est équipé d’un système de suivi de pression des pneus (TPMS) qui allume un témoin de pression des pneus quand un ou plusieurs pneus sont très sous-gonflés. Par conséquent, lorsque le témoin de basse pression des pneus s’allume, arrêtez et vérifiez les pneus dès que possible et les gonfler à la pression adéquate. Une conduite avec un pneu très sous-gonflé peut provoquer la surchauffe du pneu et aboutir à son éclatement.
Le sous-gonflage réduit également l’efficacité du carburant et la durée de la bande de roulement et peut-être affecter la maniabilité du véhicule et sa capacité d’arrêt. Il est important de régler correctement la pression des pneus. Le défaut de ce faire peut entraîner une alerte de basse pression à des températures d’air ambiant plus élevées. Les pressions recommandées pour les pneus à froid sont indiquées au Spécifications → Spécifications → Pneus spécifiés.
Si la pression des pneus doit être vérifiée lorsque le véhicule a été récemment conduit et que les pneus sont chauds, référez-vous au Procédures d’entretien → Pneus pour déterminer les pressions corrigées. Si la pression du pneu chaud a été ajustée, réajustez la pression selon les recommandations quand le pneu s’est refroidi.
Le TPMS n’est pas un substitut pour le bon entretien des pneus. Il est de la responsabilité du motocycliste de maintenir une bonne pression des pneus, même si le sous-gonflage n’a pas encore atteint le niveau pour déclencher l’illumination du témoin de basse pression des pneus du TPMS.
Le véhicule est également équipé d’un témoin de dysfonctionnement du système TPMS pour indiquer quand le système ne fonctionne pas correctement. Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS est combiné avec le témoin de pression des pneus. Lorsque le système détecte une défaillance, le témoin de pression de pneu basse clignote pendant environ une minute et puis reste en permanence allumé. Cette séquence se poursuivra lors de démarrages ultérieurs du véhicule tant que l’anomalie existe. Le témoin de sécurité s’allumera aussi pour indiquer qu’il existe un code d’anomalie de diagnostic. Lorsque le témoin de dysfonctionnement est allumé, le système n’est peut-être pas en mesure de détecter ou de signaler la faible pression des pneus comme prévu.
Le dysfonctionnement du TPMS peut survenir pour diverses raisons, y compris l’installation de pneus de remplacement ou de roues sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement.
Vérifiez toujours le témoin de dysfonctionnement du système TPMS après le remplacement d’un ou plusieurs pneus ou roues sur votre véhicule pour s’assurer que les roues et les pneus de remplacement permettent au TPMS de continuer à fonctionner correctement.