24 mois/kilométrage illimité
La garantie limitée de cette motocyclette, ci-après appelée la « Garantie de motocyclette H-D » s’applique à toutes les personnes qui ont acheté une motocyclette Harley-Davidson neuve de 2019 ou d’une année précédente en Australie ou en Nouvelle-Zélande uniquement après le 1er janvier 2019.
Vos droits de consommateur
Les avantages que vous offre cette garantie de motocyclette H-D s’ajoutent, mais ne nuisent pas, aux autres droits et recours que vous avez à l’égard de votre motocyclette en vertu des lois australiennes et néo-zélandaises, y compris les lois de protection des consommateurs.
En Australie, nos produits comprennent des garanties qui ne peuvent pas être exclues en vertu de la Australian Consumer Law. Vous avez droit à un remplacement ou à un remboursement pour une défaillance majeure ainsi qu’à une indemnité pour compenser les autres pertes et dommages raisonnablement prévisibles. Vous avez également droit à la réparation ou au remplacement du produit si ce dernier n'est pas de qualité acceptable et que la défaillance ne constitue pas une défaillance majeure.
En Nouvelle-Zélande, nos produits comprennent aussi des garanties qui ne peuvent pas être exclues en vertu de la New Zealand Consumer Guarantees Act.
Garantie
Cette garantie de motocyclette H-D est fournie par Harley-Davidson, Motor Company, P.O. Box 653, Milwaukee, Wisconsin 53201, États-Unis, téléphone : +1 414-343-4056, (« Harley-Davidson »).
Harley-Davidson garantit que, pour toute nouvelle motocyclette Harley-Davidson 2019, un concessionnaire Harley-Davidson autorisé réparera ou remplacera sans frais toute pièce qui est jugée avoir un défaut matériel ou de fabrication, et ce, sous conditions d’utilisation normales et pendant la durée de la garantie indiquée ci-après.
Ces réparations ou ce remplacement sont la seule obligation de Harley-Davidson et votre seul recours en vertu de cette garantie de motocyclette H-D. Cependant, vous pourriez avoir d’autres droits en vertu des lois australiennes et néo-zélandaises, tel que décrits ci-dessus.
Remarque : Les produits devant être réparés peuvent être remplacés par un autre produit du même type remis à neuf, plutôt que d’être réparés. Des pièces remises à neuf peuvent être utilisées pour réparer les produits.
Cette garantie de motocyclette H-D est soumise aux conditions générales suivantes :
Période de garantie
La durée de cette garantie de motocyclette H-D est de vingt-quatre (24) mois. Cette période commence à courir à partir du plus tôt entre :
(a) la date de livraison par le détaillant Harley-Davidson au premier acheteur au détail; ou
(b) le troisième anniversaire du dernier jour de l’année modèle de la motocyclette (si elle n’a pas été vendue au détail avant cette date).
Votre concessionnaire autorisé Harley-Davidson soumettra un formulaire d’enregistrement de la vente et de la garantie pour activer votre garantie de motocyclette H-D.
Remarque : Si la motocyclette a été utilisée comme véhicule de démonstration ou comme véhicule de fonction, la période de garantie peut avoir commencé ou même être expirée avant la vente au détail initiale. Consultez un concessionnaire autorisé Harley-Davidson pour obtenir plus de détails.
Toute période valide de cette garantie de motocyclette H-D sera transférée aux propriétaires subséquents, lors de la revente de la motocyclette pendant la période de garantie. Consultez la section COORDONNÉES DU PROPRIÉTAIRE du Manuel du propriétaire pour connaître la procédure à suivre pour déclarer un changement de propriétaire.
Obtenir des services sous garantie
Pour obtenir un service sous garantie, le propriétaire doit retourner la motocyclette à ses frais chez un concessionnaire autorisé et ce, pendant la période de validité de la garantie. Le réseau de concessionnaires Harley-Davidson autorisés est grand et continue de s’étendre. Pour trouver les coordonnées actuelles du concessionnaire autorisé le plus près de chez vous, visitez notre site Web au www.h-d.com.au.
Le concessionnaire autorisé Harley-Davidson devrait être en mesure d’offrir le service sous garantie pendant les heures d’ouverture normales et le plus rapidement possible, mais cela dépend de la charge de travail du département de l’entretien de ce concessionnaire autorisé et de la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation.
Il est de votre responsabilité d’aller chercher votre motocyclette à vos frais chez le concessionnaire autorisé une fois le service sous garantie effectué.
Exclusions
Cette garantie de motocyclette H-D ne s’applique pas aux motocyclettes (ou aux pièces et aux accessoires) suivantes :
  1. Celles qui n’ont pas été utilisées ni entretenues conformément aux instructions du Manuel du propriétaire.
  2. Celles qui ont été utilisées de façon abusive, négligées, mal utilisées, entreposées de façon inadéquate, utilisées « hors routes » ou utilisées pour la course ou pour tout autre type de compétition.
  3. Celles qui n’ont pas été fabriquées pour une utilisation en Australie et en Nouvelle-Zélande, celles qui n’ont pas été vendues sur ces territoires et celles qui ne respectent pas les exigences d’homologation australiennes et néo-zélandaises.
  4. Celles qui sont dotées de pièces hors route ou de pièces de compétition pour améliorer la performance et celles qui ont subi des modifications non approuvées. Ces modifications pourraient annuler la garantie H-D de votre nouvelle motocyclette en tout ou en partie. Consultez un concessionnaire autorisé Harley-Davidson pour obtenir plus de détails.
  5. Celles qui ont subi un dommage dû à un cas de force majeure, une guerre, une émeute, une insurrection, une contamination nucléaire ou une catastrophe naturelle y compris, mais sans s’y limiter, la foudre, un feu de forêt, une tempête de poussière, de grêle ou de verglas, un tremblement de terre, une inondation ou toute autre situation qui est hors du contrôle de Harley-Davidson et pour laquelle Harley-Davidson est incapable d’honorer cette garantie de motocyclette H-D.
  6. Celles qui ont été impliquées dans un accident ou dans une collision, ainsi que celles qui ont été échappées ou heurtées.
Remarque : Même si cette garantie de motocyclette H-D ne s’applique pas dans les situations susmentionnées, vous pourriez tout de même avoir des droits en vertu des lois australiennes et néo-zélandaises, y compris la Australian Consumer Law.
Autres restrictions
Cette garantie de motocyclette H-D ne s’applique pas pour :
  1. Les pièces et les accessoires qui ne sont pas fabriqués par Harley-Davidson ni pour tout dommage causé à la motocyclette dû à l’installation de ces pièces et de ces accessoires, même s’ils ont été installés sur la motocyclette à la date de l’achat au détail initial. Une garantie distincte fournie par une tierce partie peut s’appliquer à ces pièces et à ces accessoires. Consultez un concessionnaire autorisé Harley-Davidson pour obtenir plus de détails.
  2. Les pièces et la main-d’œuvre pour l’entretien normal recommandé dans le Manuel du propriétaire, ou les pièces qui doivent être changées à la suite d’un usage normal, y compris, sans s’y limiter : ampoules, pneus, graissage, changement d’huile et de filtre, nettoyage du système d’alimentation, entretien de la batterie, mise au point du moteur, bougies, freins, embrayage, ajustement de la courroie/chaîne de distribution et remplacement de la chaîne.
  3. Les préoccupations (esthétiques ou autres) qui surgissent en raison d’une utilisation inappropriée, d’un manque d’entretien ou des conditions environnementales (à l’exception des préoccupations qui proviennent d’un défaut de fabrication ou de matériaux qui, eux, sont couverts par cette garantie de motocyclette H-D pendant la durée de la garantie).
  4. Tout défaut esthétique qui existait au moment de la livraison, mais qui n’a pas été documenté par le concessionnaire vendeur autorisé Harley-Davidson avant la livraison au détail.
  5. Les défectuosités ou les dommages à la motocyclette causés par des altérations effectuées hors des spécifications d’usine de Harley-Davidson, y compris l’installation de pièces et d’accessoires de compétition ou de circuit fermé et l’ajout de charges et de tensions supérieures à celles recommandées par Harley-Davidson sur la motocyclette.
  6. Les dommages causés par l’installation de pièces et d’accessoires qui n’ont pas été conçus par Harley-Davidson, même s’ils ont été installés par un concessionnaire autorisé, et qui provoquent le défaut d’une pièce de Harley-Davidson. Cela inclut, sans s’y limiter, les pièces ou les logiciels qui visent à améliorer la performance du groupe motopropulseur, un système d’échappement, les pneus non approuvés, les kits d’abaissement, les guidons, les modules connectés au système électrique original, les barres de remorquage, etc.
Remarque : Même si cette garantie de motocyclette H-D ne couvre pas les situations susmentionnées, vous pourriez tout de même avoir des droits en vertu des lois australiennes et néo-zélandaises, y compris la Australian Consumer Law.
Important : À lire attentivement
  1. Les concessionnaires autorisés Harley-Davidson sont exploités de façon indépendante et peuvent donc vendre des produits qui n’ont pas été conçus par Harley-Davidson. C’est pourquoi HARLEY-DAVIDSON NE PEUT PAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ, DE LA QUALITÉ ET DE LA DURABILITÉ DES PIÈCES, DES ACCESSOIRES ET DES MODIFICATIONS QUI NE PROVIENNENT PAS DE HARLEY-DAVIDSON ET QUI POURRAIENT ÊTRE VENDUS OU INSTALLÉS PAR UN CONCESSIONNAIRE AUTORISÉ HARLEY-DAVIDSON NI DES SERVICES FOURNIS PAR CES CONCESSIONNAIRES.
  2. Cette garantie de motocyclette H-D est un contrat entre vous et Harley-Davidson. Elle est autonome et indépendante de toute autre garantie que vous pourriez recevoir ou acheter d’un concessionnaire autorisé Harley-Davidson. Les concessionnaires autorisés Harley-Davidson ne sont pas autorisés à adapter, modifier ou changer de quelque façon que ce soit les conditions générales de cette garantie de motocyclette H-D.
Tout service ou changement de pièce fait sous garantie et autorisé par Harley-Davidson n’empêche pas Harley-Davidson d’invoquer toute exclusion plus tard si Harley-Davidson découvre plus tard qu’une exclusion s’appliquait ou que la réclamation sous garantie ne respectait pas les termes de cette garantie de motocyclette H-D.
Facteurs environnementaux
  1. La garantie couvrira la rouille/corrosion et/ou les piqûres sur un composant, une seule fois, dans des conditions appropriées. Si un véhicule présente une de ces conditions sur plus d’un composant, la garantie sera refusée.
  2. La garantie couvrira la rouille/corrosion et/ou les piqûres sur plusieurs composants seulement s’il s’agit du même composant (c.-à-d. les deux miroirs, les deux marchepieds du pilote, etc.)
  3. La garantie ne couvre pas la rouille et la corrosion ou les piqûres sur les roues, sauf si la condition avait été correctement documentée dans l’AQPC. Consultez le Guide de qualité cosmétique afin d’obtenir les conditions couvertes dans le cadre de la garantie.
  4. La garantie ne couvre pas la rouille/corrosion et/ou les piqûres à la suite de dommages causés par des débris routiers, des dangers, de la négligence, de l’exposition aux produits chimique ou de l’utilisation abusive de la moto.
  5. La garantie ne couvre pas la rouille et la corrosion à l’intérieur du réservoir de carburant.
Le propriétaire est responsable de protéger la motocyclette contre les dommages esthétiques associés à l’utilisation ou à l’exposition aux éléments.