Les règlements sur le bruit de l'EPA exigent que les énoncés suivants soient inclus dans le Manuel du propriétaire.
Règlements de l’EPA
L’ALTÉRATION DU SYSTÈME ANTIBRUIT EST INTERDIT : La loi fédérale interdit les actes suivants : (1) Le retrait ou l’acte de rendre non fonctionnel, par toute personne, autre que pour l'entretien, la réparation ou le remplacement de tout dispositif ou élément de conception incorporé dans un nouveau véhicule à des fins de contrôle du bruit avant sa vente ou livraison à l'acheteur final ou pendant son utilisation, ou (2) l'utilisation du véhicule après que ce dispositif ou élément de conception a été enlevé ou rendu non fonctionnel par une personne.
VOICI QUELQUES-UNS DE CES ACTES PRÉSUMÉS QUI CONSTITUENT UNE ALTÉRATION :
  1. Le remplacement de(s) silencieux ou de l'ensemble du système d'échappement par des pièces qui ne sont pas certifiées conformes aux normes sur le bruit pour une utilisation dans la rue.
  2. Le retrait ou la modification des écrans internes du silencieux de quelque façon que ce soit.
  3. Le remplacement de l'ensemble de la prise d’air/du filtre à air par un autre qui n'est pas certifié comme étant conforme aux normes sur le bruit pour une utilisation dans la rue.
  4. La modification de l'ensemble de la prise d'air/du filtre à air de façon à ce que le véhicule ne soit plus conforme aux normes sur le bruit pour une utilisation dans la rue.
Harley-Davidson recommande que tout entretien lié au bruit soit effectué par un concessionnaire Harley-Davidson agréé à l'aide de véritables pièces Harley-Davidson.