Cette motocyclette possède une commande électronique des gaz (CEG). Au lieu d'utiliser une connexion de câble mécanique au corps de la manette des gaz, cette technologie utilise des capteurs de poignée redondants pour indiquer la position de l'accélérateur demandée par le conducteur au module de commande électronique (ECM). L'ECM régule ensuite l’admission d’air/de carburant appropriée et le calage de l’allumage en fonction des actions du conducteur.
Le module de commande électronique (ECM) surveille l'état des capteurs de poignée, l'actionnement du papillon des gaz et le débit d'air. Si des codes de mauvais fonctionnement sont détectés, l'ECM désactive le régulateur de vitesse, allume le témoin d’anomalie et passe à l'un des modes suivants.
Mode de performances limitées de l’ETC
Le conducteur expérimente un fonctionnement presque normal. La motocyclette fonctionne sous certaines réserves pour se protéger contre les accélérations involontaires.
Mode de gestion de l'alimentation de l’ETC
L'actionneur du papillon des gaz revient à la position de « cran de ralenti » ou de « mode dégradé » qui fournit un couple suffisant pour atteindre une vitesse d'environ 40 km/h (25 mph) . La réponse de la motocyclette aux données des capteurs de poignée est réduite.
Mode de ralenti forcé de l’ETC
L'actionneur du papillon des gaz est forcé à une position de « ralenti accéléré », qui fournit un couple suffisant pour avancer au ralenti, mais pas assez de couple pour fonctionner à des vitesses de circulation.
Mode d'arrêt forcé de l’ETC
Le moteur est forcé de s’arrêter.