L'ABS Reflex Linked est plus réactif que l'ABS conventionnel et permet un freinage avant et arrière plus équilibré dans une grande variété d'applications de freinage.
À une vitesse supérieure à 32–40 km/h (20–25 mph), le système ajuste dynamiquement la liaison à l’ampleur du freinage appliqué, ainsi que de la vitesse du véhicule, pour parvenir à un équilibre de freinage optimisé. Le système augmente le couplage lorsque le conducteur applique un freinage plus intense et réduit ou élimine le couplage pour un freinage léger et à faible vitesse.
REMARQUE
Lors de l’application des deux freins, le conducteur peut détecter une légère réaction du levier de frein avant ou de la pédale de frein arrière lorsque l’équilibrage dynamique se produit.
Lorsqu’il est couplé, l’engagement du levier de frein avant seulement oblige également le système à appliquer dynamiquement un freinage à l’arrière. L’engagement de pédale de frein arrière seulement oblige également le système à appliquer un freinage sur l’étrier avant gauche. Lors de l’application des deux freins, le système tente d’équilibrer dynamiquement le freinage entre les roues avant et arrière.
À une vitesse inférieure à 32–40 km/h (20–25 mph), les freins ne sont pas liés afin que la maniabilité à basse vitesse ne soit pas défavorablement affectée lorsque, par exemple, la motocyclette circule dans un stationnement.