La partie supérieure du carénage avant est dotée d’un évent et les côtés intérieurs possèdent deux conduits d’aération. Ces évents peuvent être fermés ou ouverts pour offrir un apport en air adéquat au chauffeur et pour réduire les vibrations causées par le vent. Il est recommandé de maintenir les évents ouverts pour réduire la turbulence. Chaque évent dispose de son propre bouton de réglage.
Ouvrir : Consultez Figure 1. (évent supérieur) et Figure 2. (évents latéraux). Appuyez sur le bouton de l’évent jusqu’au déclic. La trappe d’évent demeure en position ouverte.
Fermer : Appuyez et relâchez le bouton de l’évent. Le bouton ressort et la trappe se referme.
Réinitialisation : Si la trappe ne répond pas, appuyez fermement sur le bouton pour l’ouvrir, refermez-la et rouvrez-la jusqu’à ce que le mécanisme s’active.
Assurez-vous qu’aucun objet n’obstrue la trappe. Réalisez un nettoyage périodique du mécanisme de l’évent pour en retirer la saleté, les insectes et les feuilles et pour éviter que les composants ne s’accrochent. Nettoyez le bouton et la trappe d’aération s’il devient difficile de les ouvrir ou de les fermer. Consultez Après la randonnée → Entretien de l’évent du carénage Splitstream.
1Bouton de prise d’air
2Trappe d’évent
3Bouton relevé (prise d’air fermée)
4Bouton rabaissé (prise d’air ouverte)
Figure 1. Bouche d’air de carénage Splitstream (Carénage monté sur cadre)
1Bouton de prise d’air
2Trappe d’évent
Figure 2. Trappe d’évent latérale (côté gauche illustré)