Le système de gestion de la température du moteur au ralenti (EITMS) peut offrir un refroidissement limité du cylindre arrière pour les motocyclistes qui se trouvent fréquemment dans des conditions de ralenti prolongé ou d’embouteillages.
Fonctionnement
Lorsque la température du moteur atteint un point prédéterminé, l’EITMS éteint l’injecteur de carburant du cylindre arrière. Le cylindre arrière devient une « pompe à air » qui fonctionne pour refroidir le moteur.
L’EITMS s’active (le cylindre arrière s’éteint) lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
REMARQUE
L’EITMS ne s’active pas dans les quatre premières minutes après le démarrage du véhicule.
L’EITMS se désactive (le cylindre arrière commence à tirer à nouveau) si un des éléments suivants se produit :
Lorsque le moteur est en mode EITMS, vous pouvez remarquer une différence de cadence dans le ralenti. En outre, il peut y avoir une odeur de gaz d’échappement unique. Les deux sont considérés des conditions normales.
Activation/désactivation du EITMS
Activé: La fonction de refroidissement du moteur de EITMS s’active chaque fois que le véhicule fait un arrêt complet et est au ralenti dans des conditions de température élevées. Quand la fonction est activée, elle pourrait ne pas s’activer dans des conditions de conduite à basse température.
Désactivé : La fonction EITMS ne s’active dans aucune condition.
L’EITMS peut être activé ou désactivé en effectuant la procédure suivante.
  1. Apportez une clé électronique attribuée à proximité. Mettez l’interrupteur ARRÊT/MARCHE sur le guidon droit à la position MARCHE (la motocyclette peut ou non être en marche).
  2. Mettez la poignée d’accélération en position roll-off et maintenez-la là.
  3. Consultez . Fonctionnement → Indicateurs → Témoins lumineux : Typique. Après environ 3 secondes, le témoin du régulateur de vitesse clignote soit en vert (EITMS activé) soit en orange (EITMS désactivé).
  4. Répétez l’opération si nécessaire pour activer ou désactiver le EITMS.
REMARQUE
  • Un témoin de régulateur de vitesse clignotant indique le réglage du EITMS. Un témoin allumé (qui ne clignote pas) indique le réglage du régulateur de vitesse.
  • Le réglage du EITMS demeure en vigueur jusqu’à ce qu’il soit modifié par le motocycliste ou le concessionnaire. Il n’est pas nécessaire de reconfigurer EITMS à chaque démarrage.