Si la motocyclette n’est pas utilisée pendant plusieurs mois, prenez des mesures pour la protéger. Il faut toujours protéger les pièces contre la corrosion, préserver la batterie et empêcher l’accumulation de gomme et de vernis dans le carburant avant l’entreposage.
Faites une liste de tout ce que vous faites et accrochez-la à une poignée du guidon. Lorsque vous sortez la motocyclette de l’entreposage, cette liste est votre référence/liste de contrôle pour remettre votre motocyclette en état de marche.
AVERTISSEMENT
N’entreposez pas votre motocyclette avec de l’essence dans le réservoir dans la maison ou le garage à proximité de flammes nues, de veilleuses, d’étincelles ou de moteurs électriques. L’essence est extrêmement inflammable et hautement explosive, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. (00003a)
  1. Remplissez le réservoir de carburant. Ajoutez un stabilisateur de carburant. Utilisez l’un des stabilisateurs de carburant disponibles sur le marché et suivez les instructions du fabricant.
  2. Faites fonctionner la motocyclette jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de fonctionnement. Changez l’huile et retournez le moteur pour faire circuler l’huile neuve. Consultez Entretien et lubrification → Changer l’huile et le filtre à huile.
  3. Préparez la batterie pour l’entreposage. Consultez Procédures d’entretien → Entretien de la batterie.
  4. Vérifiez le système de refroidissement et remplissez-le au besoin (sur les véhicules applicables). Consultez Entretien et lubrification → Système de refroidissement.
  5. Afin de protéger la tôle de carrosserie, le moteur, le châssis et les roues contre la corrosion, suivez les procédures de soins esthétiques avant l’entreposage. Consultez Après la randonnée → Nettoyage et entretien général.
  6. Couvrez la motocyclette avec un matériau qui respire, comme une toile légère. Les matières plastiques qui ne respirent pas favorisent l’apparition de condensation et de corrosion.