Les modèles équipés de RDRS disposent d’un bouton et d’un icône du système antipatinage qui s’allume lorsque l'alimentation est branchée. Voir Fonctionnement → Interrupteurs de commande de gauche → Module de commande de gauche (typique) et Fonctionnement → Instruments → Témoins lumineux : Avec carénage ou Fonctionnement → Instruments → Témoins lumineux : Sans carénage . Le RDRS combine des freins à timonerie interconnectée REFLEX avec ABS amélioré en virage et des caractéristiques supplémentaires pour améliorer la commande de la motocyclette en ajustant la pression de freinage ou la sortie du groupe motopropulseur pour aider à garder la commande de la motocyclette. Pour plus d’informations, consultez également Fonctionnement → Freins à timonerie interconnectée REFLEX avec ABS amélioré pour les virages et External URL translation not available .
Modes du système antipatinage
Mode pluie : utilisé pour les surfaces offrant une traction réduite comme les routes humides ou le gravier.
Mode route : utilisé pour des conditions de conduite optimales comme les routes revêtues.
Pour plus d’informations sur l’antipatinage, consultez Fonctionnement → Système antipatinage .
Commande de maintien du véhicule (VHC)
La VHC utilise la pression de freinage pour empêcher la motocyclette de reculer lorsqu’elle est immobilisée dans une pente, facilitant ainsi les démarrages inclinés, comme dans les pentes, les ponts ou les rampes de stationnement. La VHC maintient la pression de freinage lorsqu’elle est activée et empêche la motocyclette de bouger une fois que le motard a relâché les freins. Le système maintient la pression de freinage jusqu’à ce que le motard actionne la manette des gaz et l’embrayage pour se mettre en route.
REMARQUE
La VHC n’est pas destinée à être utilisée comme frein de stationnement.
Activation : le motard active la VHC en appliquant une pression supplémentaire au levier du frein avant ou à la commande au pied du frein arrière une fois la moto complètement immobilisée. Un voyant VHC s’allume pour confirmer que le motard a activé la VHC et que le système ABS maintiendra la pression de freinage une fois que le motard relâche la commande de freinage.
Désactivation : la VHC est désactivée automatiquement lorsque le motard se met en route ou qu’’il applique et relâche la pression sur l’une ou l’autre des commandes de freinage. La VHC peut se désactiver si le motard réactive agressivement le moteur tout en tirant sur le levier d’embrayage. La VHC se désactive également si le motard abaisse la béquille sur les modèles équipés d’un capteur (dans certains marchés seulement) ou se met au point mort avec les modèles sans capteur de béquille. La VHC se désactive lorsque le moteur cesse de fonctionner. La VHC se désactive après environ cinq minutes. Dans la plupart des cas, le voyant clignote après cinq minutes et la VHC se désactive si le motard ne fait rien. (La VHC peut être désactivée en moins de cinq minutes pour éviter une surchauffe si elle est souvent utilisée sur des pentes raides.)
Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
Le TPMS avertit le motard de la faible pression d’air des pneus. Maintenir une pression des pneus appropriée est important à la fois pour la sécurité et pour la durée de vie des pneus. Le TPMS affiche la pression actuelle des pneus avant et arrière sur l’écran de la Boom!™ Box GTS (ou sur le compteur de vitesse sur les modèles Road King® (FLHR) et Road King Special® (FLHRXS)) et affiche un indicateur pour alerter le motard lorsque la pression des pneus est faible et qu’elle doit être vérifiée.