MISE EN GARDE
Un contact prolongé ou répété avec de l’huile moteur usée peut être nocif pour la peau et peut causer le cancer de la peau. Lavez rapidement les zones touchées avec de l’eau savonneuse. (00358b)
AVIS
Ne remplissez pas trop d'huile. Cela pourrait entraîner un transfert d'huile vers le filtre à air, entraînant des dommages matériels ou un dysfonctionnement de l'équipement. (00190b)
REMARQUE
Consultez Figure 2.. Lorsque vous vérifiez le niveau d’huile, utilisez la jauge indiquant FULL HOT VEHICLE UPRIGHT.
Vérification du niveau d’huile à froid
  1. Pour une vérification avant une randonnée, stationnez le véhicule sur une surface plane.
  2. Consultez Figure 1.. Retirez le bouchon de remplissage/la jauge d’huile. Essuyez la jauge d’huile. Insérez la jauge d’huile et serrez-la dans le bec de remplissage.
  3. REMARQUE
    Le niveau d’huile d’un moteur froid ne doit jamais être supérieur au point médian.
  4. Consultez Figure 2.. Retirez le bouchon de remplissage/la jauge d’huile. Vérifiez le niveau d’huile en utilisant la jauge d’huile nommée FULL HOT VEHICLE UPRIGHT. Un niveau d’huile normal doit se trouver entre les marques (2) ADD QT et FULL HOT de la jauge.
  5. Si le niveau d’huile est égal ou inférieur à la marque ADD QT ajoutez suffisamment d’huile pour atteindre la marque ADD QT.
  6. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant deux minutes. Arrêtez le moteur.
  7. Vérifiez le niveau d’huile. Ajoutez suffisamment d’huile pour que le niveau se retrouve à mi-chemin entre la marque ADD QT (1) et la marque FULL HOT (3).
Vérification du niveau d’huile à chaud
AVIS
Ne laissez pas le niveau d'huile à chaud tomber sous la marque Add/Fill (ajouter/remplir) sur la jauge. Cela peut entraîner des dommages matériels ou un dysfonctionnement de l'équipement. (00189a)
REMARQUE
  • Le moteur nécessite une plus longue période de réchauffement par temps froid.
  • Effectuez la vérification du niveau d’huile à chaud uniquement lorsque le moteur est à sa température normale de fonctionnement.
  1. Faites fonctionner la motocyclette jusqu’à ce que l’huile du moteur atteigne une température de fonctionnement normale (93,4 °C (200 °F) ou supérieure).
  2. Stationnez le véhicule sur une surface plane. Laissez tourner le moteur au ralenti pendant 1 à 2 minutes. Arrêtez le moteur.
  3. Consultez Figure 1.. Retirez le bouchon de remplissage/la jauge d’huile et essuyez la jauge. Insérez la jauge d’huile et serrez-la dans le bec de remplissage.
  4. Consultez Figure 2.. Retirez le bouchon de remplissage/la jauge d’huile. Vérifiez le niveau d’huile en utilisant la jauge d’huile nommée FULL HOT VEHICLE UPRIGHT. Le niveau d’huile devrait se situer entre les marques ADD QT (1) et FULL HOT (3). Si nécessaire, ajoutez de l’huile pour que le niveau atteigne la marque FULL HOT sur la jauge. Ne remplissez pas trop.
  5. Démarrez le moteur et examinez minutieusement le bouchon de vidange et le filtre à huile pour détecter de possibles fuites.
REMARQUE
Figure 1. Bouchon de remplissage d’huile moteur
1Marque ADD QT
2Niveau du contrôle à froid
3Marque FULL HOT
Figure 2. Jauge d’huile moteur