AVIS
Lorsque vous soulevez une motocyclette à l’aide d’un cric, assurez-vous que le cric entre en contact avec les deux tubes du cadre inférieur, là où les tubes obliques et les tubes du cadre inférieur se rencontrent. Ne la soulevez jamais en plaçant le cric sur les traverses, le carter d’huile, les supports de fixation, les composants ou les logements. Le non-respect de cette consigne peut causer des dommages graves entraînant la nécessité d’effectuer des travaux de réparation majeurs. (00586d)
REMARQUE
Le point d'équilibre étant vers l'arrière, une attention particulière doit être portée lors du levage avec un cric pour l’entretien.
Consultez Figure 1.. Lorsque vous soulevez l’avant, serrez le frein de stationnement. Placez le cric sous la partie avant du cadre, approximativement centré sous le vilebrequin, et assurez-vous qu'il touche les pièces forgées du tube de cadre des deux côtés. Vérifiez que le cric n'entre pas en contact avec les composants du frein de stationnement.
Consultez Figure 2.. Lorsque vous soulevez l'arrière, calez le pneu avant dans un étau à roue. Fixez l'extrémité avant à l'élévateur de la motocyclette à l’aide de sangles. Placez le cric sous la partie arrière du cadre, approximativement centré sous le couvercle d'embrayage. Assurez-vous qu'il touche les pièces forgées du tube de cadre des deux côtés.
Alternativement, chaque roue arrière peut être soulevée en plaçant un cric sous le côté gauche ou droit de l'essieu.
Figure 1. Positionnement du cric de levage pour soulever l’avant
Figure 2. Positionnement du cric de levage pour soulever l’arrière