Micrologiciel par radio (Micrologiciel par radio) est une méthode basée sur l´infonuagique pour mettre à jour le logiciel des véhicules au besoin à l’aide du système de télématique des véhicules. Le Module d’instruments de bord (IM) affiche un écran contextuel lorsque le logiciel doit être mis à jour. Le conducteur a la possibilité de lancer ou de retarder la mise à jour, sauf si une mise à jour critique est nécessaire immédiatement.
REMARQUE
Pour mettre à jour le logiciel du véhicule.
1. Le IM affiche une fenêtre contextuelle lorsqu’une mise à jour logicielle est prête à être installée.
2. Le conducteur peut lancer ou retarder la mise à jour du logiciel, sauf si une mise à jour critique est nécessaire.
3. Voir la Figure 1. À l’aide de Module de commande de gauche (LHCM), sélectionnez la navigation vers la gauche (13) pour lancer ou sélectionner la navigation à droite (8) et appuyez et maintenez enfoncé pendant deux secondes pour retarder le téléchargement du logiciel.
4. Lorsque le conducteur lance la mise à jour, une barre de progression s’affiche sur le IM pour indiquer le pourcentage de téléchargement.
5. Voir la Figure 2. Une fenêtre contextuelle s’affiche sur le IM lorsque le logiciel a été téléchargé avec succès.
6. Une fois la mise à jour terminée, faites défiler le Position du contacteur d’allumage (IGN) du véhicule jusqu'à la position ÉTEINT. Attendez 5 minutes pour permettre au véhicule d’effectuer un cycle de veille. Vous pouvais désormais l'utiliser normalement.
REMARQUE
Si le véhicule n’effectue pas un cycle de veille, cela pourrait entraîner des défauts qui seront affichés sur IM et limiter sa performance.
1Cruise set/resume
2Commutateur de phare
3Module de commande de gauche
4Régulateur de vitesse
5Odomètre journalier/odomètre
6Naviguer vers le haut
7Menu
8Naviguer vers la droite
9Accueil
10Naviguer vers le bas
11Clignotant/Annuler
12Klaxon
13Naviguer vers la gauche
14OK/entrer
Figure 1. Module de commande de gauche
Figure 2. La mise à jour du micrologiciel par radio est prête