La moto est équipée d’un système d’allumage sans clé. Une clé n’est pas nécessaire pour conduire la moto. À sa place, un porte-clés de sécurité attribué doit être présent ou le PIN doit être utilisé avant de pouvoir démarrer la moto.
La clé fournie avec la moto est celle du verrou de fourche. Voir Commandes et indicateurs → Verrou de fourche.
Mode d’allumage
En présence d’un porte-clés de sécurité attribué, mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur en position MARCHE. Les feux et les instruments deviennent opérationnels et la moto peut démarrer. Pour désactiver le système de sécurité en utilisant le PIN, voir SYSTÈME DE SÉCURITÉ → Activer.
La moto reste en marche (ou le moteur continue à marcher) jusqu’à ce que le commutateur MARCHE/ARRÊT soit réglé sur ARRÊT. Si le porte-clés de sécurité est éloigné hors de portée, cela ne cause pas l’arrêt du moteur ou de la moto après leur mise en marche. Toutefois, l’indicateur de vitesse affiche le message NO FOB (pas de porte-clés) si la moto commence à se déplacer sans que le porte-clés soit présent.
En stationnement, régler le commutateur MARCHE/ARRÊT sur ARRÊT et retirer le porte-clés de sécurité de la moto pour empêcher qu’elle ne soit volée ou mise en marche. Avec la moto arrêtée et le porte-clés de sécurité hors de portée, le démarreur, le système d’allumage et le commutateur de MARCHE/ARRÊT restent désactivés, ce qui immobilise la moto.
Mode accessoire
En présence d’un porte-clés de sécurité attribué, maintenir enfoncé le commutateur de compteur de trajet (TRIP). Les instruments et le circuit accessoire sont mis sous tension. Le phare et les feux de direction resteront éteints. Dans le mode accessoire, les instruments affichent les fonctions de jauge de carburant et de compteur kilométrique. Le phare peut être allumé en appuyant sur le commutateur d’appel de phare.
Pour arrêter à nouveau la moto, maintenir enfoncé le commutateur de compteur de trajet (TRIP).
Ne pas laisser la moto dans le mode accessoire pendant une période prolongée. Ceci peut décharger la batterie. Si le véhicule est laissé dans le mode accessoire pendant deux heures, le véhicule s’arrête automatiquement pour empêcher la décharge totale de la batterie. Pour continuer le mode accessoire, maintenir enfoncé à nouveau le commutateur de compteur de trajet (TRIP).