Voir la
Figure 1. La moto est munie de dix indicateurs lumineux.
Les deux voyants verts de feux de DIRECTION clignotent lorsque les feux de direction sont activés; par conséquent, le clignotement indique la direction du virage sélectionnée. Lorsque les feux de détresse fonctionnent, les deux voyants de feux de direction clignotent simultanément.
Le voyant bleu de FEU DE ROUTE, lorsqu’il est allumé, signale que le phare est en position feu de route.
Le voyant vert de POINT MORT, lorsqu’il est allumé, indique que la transmission est au point mort.
Le voyant rouge de PRESSION D’HUILE, lorsqu’il est allumé, indique que l’huile ne circule pas dans le moteur.
Le voyant rouge de TEMPÉRATURE DU RÉFRIGÉRANT DU MOTEUR, lorsqu’il est allumé, signale que la température a dépassé 117 °C (243 °F).
Le témoin rouge de DIAGNOSTIC DU MOTEUR, lorsqu’il est allumé, signale que l’ordinateur du véhicule a décelé une défaillance du moteur.
Le témoin rouge d’ALTERNATEUR, lorsqu’il est allumé, signale une défaillance du circuit de charge et une charge incorrecte de la batterie.
Le témoin rouge d’ÉTAT DE SÉCURITÉ indique l’état du système de sécurité du véhicule. Que le véhicule soit muni ou non d’un système de sécurité, il est normal que ce témoin s’allume.
Le témoin jaune du NIVEAU BAS DE CARBURANT, lorsqu’il est allumé, signale que le réservoir de carburant est presque vide.
REMARQUE
Le voyant de PRESSION D’HUILE s’allume lorsque le contact est mis avant le démarrage du moteur. Lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure au ralenti, le voyant devrait être éteint.
Pour en apprendre plus sur le témoin d’ÉTAT DE SÉCURITÉ, consulter la section Système de sécurité d’usine H-D plus loin dans ce manuel.
Plusieurs autres circonstances peuvent entraîner l’éclairage du voyant rouge de pression d’huile :
Une arrivée d’huile insuffisante ou diluée causant l’éclairage du voyant de pression d’huile à des vitesses supérieures au ralenti.
Conduite d’alimentation en huile bouchée par de la glace ou de la neige fondue, ce qui empêche la circulation de l’huile (par temps de gel).
Un fil de commutateur de voyant d’huile mis à la masse.
Un commutateur de voyant d’huile défectueux.
Un clapet antiretour endommagé ou mal installé.
Une pompe à huile défectueuse.
AVIS
Si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas, toujours commencer par vérifier l'alimentation en huile. Si l'alimentation en huile est normale et que le témoin reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n'a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00157a)
Plusieurs autres circonstances peuvent entraîner l’éclairage du voyant rouge de température du réfrigérant du moteur, telles que :
Défaillance des ventilateurs de refroidissement
Niveau bas du réfrigérant
Défaillance du thermostat
Défaillance de la jauge de température.
Blocage des passages du réfrigérant
Défaillance du bouchon du radiateur
Défaillance du réfrigérant
AVIS
Si le voyant de température du liquide de refroidissement du moteur reste allumé, toujours vérifier le niveau du liquide. Si le niveau du liquide de refroidissement est normal et que le voyant reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n’a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00158a)

AVERTISSEMENT
Ne pas desserrer ou déposer le bouchon de pression lorsque le système de refroidissement est chaud. Le système de refroidissement est sous pression, et un jet brûlant de vapeur et de liquide de refroidissement peut s’échapper du bouchon de pression, ce qui pourrait provoquer des brûlures graves. Laisser refroidir le véhicule avant de procéder à l’entretien du système de refroidissement. (00091c)
Figure 1. Indicateurs lumineux : modèles VRSC