
AVERTISSEMENT
Ne pas utiliser le système du régulateur de vitesse sur les routes à grande circulation, sur les routes comportant des virages dangereux ou masqués ou sur les routes glissantes de toutes sortes. L’utilisation du régulateur de vitesse dans ces circonstances risque d’entraîner une perte de contrôle et de causer la mort ou des blessures graves. (00083a)

AVERTISSEMENT
Conduire à des vitesses appropriées à la route et aux conditions existantes, et ne jamais dépasser la limite de vitesse affichée. Une vitesse excessive risque d’entraîner une perte de contrôle du véhicule pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00008a)
Le régulateur de vitesse peut être engagé pour maintenir automatiquement la moto à une vitesse constante. Le conducteur garde le contrôle et peut désengager le régulateur de vitesse à tout moment en serrant les freins, tirant le levier d’embrayage, fermant la commande des gaz ou arrêtant le régulateur de vitesse.
Le régulateur de vitesse peut être engagé à des vitesses entre 48 km/h (30 mph) et 145 km/h (90 mph). Le système ne s’engage pas si la vitesse est hors de cette plage.
Le système permet au conducteur d’augmenter la vitesse de 16 km/h (10 mph) ou plus (suivant l’ouverture de la commande des gaz et l’état du véhicule) au-delà du niveau de réglage (SET) avant de se désactiver automatiquement. Cette caractéristique permet au conducteur d’accélérer temporairement si nécessaire. Si la commande des gaz est trop ouverte, le système peut se désengager.
REMARQUE
Des pneus ou un équipement non conformes à la spécification affectent le fonctionnement du régulateur de vitesse.
Désengager la vitesse du régulateur
Lorsque la vitesse du régulateur est désengagée, le voyant indicateur du régulateur de vitesse passe à l’orange. Le régulateur de vitesse est toujours activé et la vitesse de régulateur précédente peut être engagée à nouveau. La vitesse de régulateur se désengage automatiquement lorsque l’un quelconque des événements suivants est détecté.
Frein avant ou arrière appliqué.
Embrayage de la moto débrayé (le module détecte une augmentation excessive du régime du moteur).
La commande des gaz est fermée partiellement ou complètement, ce qui actionne le commutateur de désengagement.
La commande des gaz est ouverte pour fournir une vitesse supérieure de 16 km/h (10 mph) à la vitesse réglée (selon l’ouverture de la commande des gaz par le conducteur et l’état du véhicule).
Le commutateur du régulateur est enfoncé tout droit (le régulateur de vitesse est arrêté).
La vitesse du véhicule est hors de la plage opérationnelle.
Rependre la vitesse de régulateur
Si le système est désengagé selon une des méthodes décrites dans DÉSENGAGER LA VITESSE DE RÉGULATEUR, le système reste activé. La vitesse précédemment réglée est conservée et peut être engagée à nouveau jusqu’à ce que le régulateur de vitesse soit arrêté.
Le régulateur de vitesse ne s’engage pas à nouveau si la vitesse du véhicule est inférieure à la vitesse précédemment réglée de plus de 24 km/h (15 mph). Dans ce cas, appuyer sur SET (réglage) pour engager une nouvelle vitesse de régulateur.
Augmenter/réduire la vitesse de régulateur
Avec la vitesse de régulateur réglée, appuyer temporairement sur RESUME/+ (reprise) pour augmenter la vitesse ou appuyer sur SET/- (régler) pour réduire la vitesse. La vitesse de régulateur augmente ou diminue de 1,6 km/h (1 mph).
Si le commutateur est maintenu enfoncé, la vitesse augmente ou diminue en incréments de 1,6 km/h (1 mph) jusqu’à ce qu’il soit relâché. Il y a un délai d’environ 2 secondes avant que la vitesse ne change.
Désactiver la vitesse de régulateur
Appuyer tout droit sur le commutateur du régulateur pour arrêter le régulateur de vitesse. Le voyant du régulateur de vitesse s’éteint pour indiquer que le système est arrêté. Le régulateur de vitesse doit être réactivé avant de régler une nouvelle vitesse de régulateur. Le régulateur de vitesse est aussi désactivé lorsque la moto s’arrête ou redémarre.