Si la moto n'est pas utilisée pendant plusieurs mois, prendre les mesures nécessaires pour protéger la moto.
1. Vous trouverez les consignes de stockage de Système de remisage d’énergie rechargeable (RESS) dans Tableau 1 . Vous trouverez les consignes de chargement de la batterie et de État de charge (SOC) dans Avant de conduire → Charge de la moto .
2. Vérifier le système de refroidissement et le remplir. Voir Maintenance et lubrification → Liquide de refroidissement .
3. Pour protéger les panneaux de carrosserie, le groupe motopropulseur, le châssis et les roues de la corrosion, suivre les procédures d'entretien esthétique de remiser le véhicule. Voir Après la conduite → Nettoyage et entretien général .
4. Activez le système de sécurité. Se reporter à SYSTÈME DE SÉCURITÉ .
5. Couvrir la moto avec un matériau respirant tel qu'une toile légère. Les matériaux en plastique non respirant favorisent la formation de condensation et de corrosion.
Faire une liste de tout ce que vous faites et l'accrocher à une poignée du guidon. Au moment de la remise en service de la moto, cette liste sert de référence/liste de vérification pour remettre la moto en bon état de fonctionnement.
Tableau 1.
Durée de stockage
Procédure de stockage
Moins de 30 jours
Brancher la moto sur Équipement d'alimentation de véhicule électrique (EVSE) . Activez le système de sécurité.
Plus de 30 jours
S’assurer que le RESSSOC est entre 30–70% avant un stockage de 30 jours ou plus. Activez le système de sécurité. Surveiller le SOC et s’assurer qu’il ne descend pas au-dessous de 30% . Recharger si nécessaire.