AVERTISSEMENT
Les motos diffèrent des autres véhicules. Leur mode de fonctionnement, leur conduite et la façon dont on les manœuvre, ainsi que leur freinage sont particuliers. Une utilisation incorrecte ou inadaptée risque de faire perdre le contrôle du véhicule et d’entraîner la mort ou de causer des blessures graves.
(00556d)
AVERTISSEMENT
Conduire à des vitesses appropriées à la route et aux conditions existantes, et ne jamais dépasser la limite de vitesse affichée. Une vitesse excessive risque d’entraîner une perte de contrôle du véhicule pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00008a)
AVIS
Ne pas faire tourner le moteur à très haut régime en débrayant ou lorsque la transmission est au point mort. Faire tourner le moteur à très haut régime risque de l’endommager. (00177a)
AVIS
Ne jamais dépasser le régime de sécurité maximum spécifié ci-dessous, quelles que soient les circonstances. Le non-respect du régime du moteur maximum sécuritaire (tr/min) risque d'endommager le véhicule. (00248a)
AVIS
Les moteurs refroidis à l’air nécessitent un courant d’air sur les cylindres et les culasses afin de maintenir une température de marche correcte. Des périodes prolongées de ralenti ou de défilé risquent de faire surchauffer le moteur et d’endommager sérieusement le moteur. (00178a)
Il convient d'être particulièrement attentif en cas de conduite à grande vitesse sur de grandes distances afin d'éviter toute surchauffe et d'éventuels dommages du moteur.
Ceci s'applique particulièrement à une moto équipée de pare-brise et carénage.
AVERTISSEMENT
Sur route mouillée, l'efficacité des freins et la traction sont fortement réduites. Si l’on ne fait pas attention pendant le freinage, l’accélération ou les virages sur route mouillée, cela peut causer une perte de contrôle et causer la mort ou des blessures graves. (00041a)
AVERTISSEMENT
L’utilisation continuelle des freins cause leur surchauffe et réduit leur efficacité, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00042a)
AVERTISSEMENT
Ne pas remorquer une moto en panne. Le remorquage risque d’affecter la stabilité et la manœuvrabilité et de causer la mort ou des blessures graves. (00017a)
REMARQUE