Module de commande de gauche
Module de commande de droite
Module d’instruments de bord
Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques) . Le Module d’instruments de bord (IM) (2) affiche les instruments du véhicule, comprenant le compteur de vitesse, le compteur kilométrique, l’état de charge et l’autonomie, les icônes et les témoins. Consultez Fonctionnement → Instruments .
Freins
AVERTISSEMENT
Ne mettez pas vos doigts entre le levier de commande manuelle et la poignée du guidon. Un mauvais positionnement des mains peut nuire au fonctionnement du levier de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00032a)
Levier de frein avant : Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques) . Le levier de frein avant (4) engage le frein de la roue avant. Actionnez le levier manuel avec les doigts de la main droite.
Pédale de frein arrière : Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques) . La pédale de frein arrière (4) engage le frein de la roue arrière.
AVERTISSEMENT
N’engagez pas le frein pas trop fortement afin d’éviter de bloquer la roue. Une roue bloquée dérapera et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00053a)
Appliquez les freins uniformément pour empêcher les roues de bloquer. Un équilibre entre le frein avant et arrière est préférable.
Poignée d’accélération
Accélérer : Consultez Votre motocyclette → Commandes et composants d’entretien principaux → Commandes et composants d’entretien (typiques) . Tourner lentement la poignée d’accélération (5) (vers l’arrière de la motocyclette) pour augmenter la vitesse.
Ralentir : tourner lentement la poignée d’accélération vers l’avant de la motocyclette pour diminuer la vitesse.
Interrupteur ARRÊT/MARCHE
REMARQUE
Les phares avant et les feux arrière fonctionnent lorsque l’interrupteur ARRÊT/MARCHE est en position MARCHE.
Antivol de direction
AVERTISSEMENT
Ne faites pas fonctionner le véhicule avec une fourche verrouillée. Le verrouillage de la fourche limite la capacité de braquage du véhicule, ce qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00035a)
AVIS
Protégez votre véhicule contre le vol. Le non-verrouillage de la motocyclette après le stationnement pourrait entraîner un vol ou des dommages matériels. (00151b)
Consultez Figure 1. . L’antivol de direction est situé dans le triple collier du côté droit et il est verrouillé par la clé. L’antivol de direction est également doté d’un capteur qui détecte si celui-ci est engagé. Le système empêchera la propulsion lorsque l’antivol de direction est engagé. Voir Verrouillages de propulsion dans Fonctionnement → Instruments .
L’utilisation de l’antivol de direction immédiatement après avoir stationné la motocyclette découragera le vol ou l’utilisation non autorisée.
  1. Tournez la fourche complètement à gauche.
  2. Insérez la clé dans la serrure de la fourche.
  3. Tournez la clé à la position de droite (en sens horaire).
  4. Retirez la clé.
  5. Pour déverrouiller la fourche, insérez la clé dans la serrure de la fourche et tournez à la position de gauche (en sens antihoraire). Retirez la clé.
  6. Vérifiez le bon fonctionnement de la direction en tournant le guidon à travers toute sa plage de mouvement. Le guidon doit pouvoir tourner en douceur, sans coincement.
Figure 1. Verrou de fourche (Modèles typiques)