Purgez le système de freins et remplacer le liquide de frein DOT 4 tous les deux ans ou plus tôt si le test de liquide de frein révèle un taux d’humidité égal ou supérieur à 3% .
Évitez d’ajouter ou d’éliminer du liquide du système de frein pour compenser l’usure normale. Les dimensions du réservoir sont suffisantes pour fournir du liquide jusqu’à la limite d’usure des plaquettes et des disques.
Frein avant : Consultez Figure 1.. Vérifier le niveau sur le côté du réservoir de liquide avant. Le niveau du liquide doit être égal ou supérieure à la marque de minimum.
Frein arrière : Consultez Figure 2.. Vérifiez le niveau du côté du réservoir de frein arrière. Le niveau doit se situer au-delà de la marque MIN.
Figure 1. Niveau de remplissage du réservoir du maître-cylindre avant
Figure 2. Niveau minimal du réservoir du maître-cylindre arrière (Modèles typiques)
Changer le liquide de frein
AVERTISSEMENT
Un contact avec le liquide de frein DOT 4 peut avoir de graves effets sur la santé. Le non-respect du port des lunettes et des vêtements de protection peut entraîner la mort ou des blessures graves.
En cas d'inhalation : Restez calme, sortez à l’air frais et consultez un médecin.
En cas de contact avec la peau : Enlevez les vêtements contaminés. Rincez-vous immédiatement la peau avec beaucoup d'eau pendant 15 à 20 minutes. Si une irritation apparaît, consultez un médecin.
En cas de contact avec les yeux : Lavez-vous les yeux pendant au moins 15 minutes sous l'eau courante avec les paupières ouvertes. Si une irritation apparaît, consultez un médecin.
En cas d’ingestion : Rincez-vous la bouche et buvez beaucoup d'eau. Ne vous faites pas vomir. Contactez le centre antipoison. Il est nécessaire d’obtenir des soins médicaux immédiatement.
Pour plus de détails, consulter la fiche de données de sécurité (FDS) disponible au livewire.com
(12208e)
AVERTISSEMENT
Le liquide de frein DOT 4 absorbe l’humidité de l’atmosphère au fil du temps, ce qui modifie les propriétés du liquide. Vérifiez le taux d’humidité du liquide de frein à chaque entretien prévu ou une fois par année (selon la première éventualité). Purgez et remplacez le liquide de frein tous les deux ans ou avant si le taux d’humidité est de 3 % ou plus. Si le liquide n’est pas purgé et remplacé, il peut nuire au freinage, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (06304b)
AVIS
Le liquide de frein DOT 4 endommagera la peinture et la carrosserie avec lesquelles il entre en contact. Faites toujours preuve de prudence et protégez les surfaces contre les déversements à chaque fois qu'un travail sur le système de freinage est effectué. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des dommages esthétiques. (00239c)