Pour charger le véhicule
REMARQUE
Si la motocyclette bascule pendant qu’elle est branchée à un chargeur, elle détectera le basculement et arrêtera le chargement. Lorsqu’on utilise une prise méconnue pour recharger le véhicule, il est recommandé de rester auprès de la motocyclette pour quelques minutes pendant sa recharge, afin de s’assurer qu´elle fournit la puissance de recharge Courant alternatif (AC (CA)) attendue.
1. Branchez la fiche AC (CA) dans la prise murale appropriée et attendez que le témoin lumineux vert Diode électroluminescente (LED) soit solide. Consultez Figure 3. .
REMARQUE
Le Équipement d’alimentation de véhicule électrique (EVSE) est conçu pour se brancher directement dans une prise murale. N’utilisez pas de rallonges pour atteindre la motocyclette. Rapprocher la motocyclette de la prise si le EVSE ne peut l’atteindre. Consultez Figure 1. .
2. Brancher le COUPLEUR dans la prise de recharge de votre véhicule jusqu’à ce qu’il s’enclenche pour vous assurer qu’il est sécurisé. Consultez Figure 4..
3. Si le coupleur est inséré correctement, le témoin lumineux de CHARGE deviendra bleu fixe. Consultez Figure 5. .
4. Une fois verrouillé, le COUPLEUR ne se désengage que si le bouton de déverrouillage est enfoncé manuellement. Consultez Figure 7. . Les modèles EV3 exigent que la clé électronique soit présente et que le bouton « OK/Entrée » du LHCM soit maintenu pendant 2 secondes. Consultez Figure 6. .
5. La recharge automatique commence et la puissance est fournie en fonction de la demande de la batterie.
6. Une fois le véhicule complètement chargé, le voyant bleu s’éteindra et seul le voyant vert demeurera allumé. Consultez Figure 3. .
REMARQUE
  • La recharge s’interrompt automatiquement lorsque la batterie est pleine.
  • Sur l'EV3 (modèles européens), le bouton « OK / Entrée » doit être maintenu pendant 2 secondes avec la clé électronique présente afin de libérer la goupille de verrouillage.
7. Débranchez le COUPLEUR lorsque le chargement est terminé en appuyant sur le bouton de déverrouillage du COUPLEUR, puis en le retirant du véhicule. Consultez Figure 7. . Les modèles EV3 exigent également que la clé électronique soit près de la moto et que vous appuyez sur le bouton « OK / Entrée » du LHCM pendant 2 secondes. Consultez Figure 6. .
8. Débranchez la fiche AC (CA) de la prise murale. Consultez Figure 8. .
Figure 1. EVSE - Pas de rallonge
Figure 2. EVSE - Garder au sec
1Feu vert fixe
Figure 3. État de l’alimentation EVSE
Figure 4. Module de charge de l’équipement d’alimentation de véhicule électrique (EAVE) – insérer le coupleur
1Lumière bleue fixe
Figure 5. État de charge EVSE
Figure 6. Coupleur ESVE – présence de la clé électronique pour le déverrouillage des modèles EV3
Figure 7. Module de charge de l’équipement d’alimentation de véhicule électrique (EAVE) – retirer le coupleur
Figure 8. EVSE - Débrancher
Témoins lumineux
Tableau 1. État des voyants de l’EVSE
Vert (chargé)
Bleu (recharge)
Rouge (défaillance)
Description / Action :
Non alimenté.
En mode veille : n’est pas branché au véhicule ou la recharge est terminée.
Recharge en cours (fonctionnement normal).
Problème de surintensité. Débrancher du véhicule et ne pas tenter de reconnecter si l’erreur persiste.
Signal pilote invalide. Déconnecter du véhicule et de la prise murale et réessayer.
Échec du test automatique. Débrancher du véhicule et de la prise murale et ne pas reconnecter au véhicule si l’erreur persiste.
Relais interne endommagé. Ne pas tenter de recharger.
La température du boîtier de commande est élevée. Envisager la recharge dans un endroit plus frais ou non exposé à la lumière du soleil directe.
AC (CA) Limite de température de la fiche dépassée. Veuillez vous assurer que la prise est bien adaptée et du calibre adéquat. Veuillez envisager utiliser une différente prise ou consulter votre électricien.
Limite de température du boîtier de commande excédée. Laisser l’appareil refroidir et essayer de le recharger dans un endroit plus frais.
AC (CA) limite de tension dépassée. Veuillez envisager utiliser une différente prise ou consulter votre électricien.
Erreur interne du boîtier de commande. Remplacer le chargeur portable.
Court circuit ou défaillance de mise à la terre détectés. Déconnecter du véhicule et réessayer. Ne pas tenter de charger si le problème persiste.
Mise à la terre non détectée. Veuillez envisager utiliser une différente prise ou consulter votre électricien.
Redémarrage automatique
Votre EVSE est doté d’une fonction de redémarrage automatique qui garantit que votre véhicule sera rechargé et prêt à être utilisé au bon moment. Lorsque survient une interruption de la recharge et qu’une erreur est détectée, le chargeur s’active et se désactive à répétition jusqu’à ce que le redémarrage automatique efface l’erreur. La recharge reprendra une fois l’erreur disparue. Si l’erreur ne peut être rectifiée, le TÉMOIN D’ANOMALIE ROUGE demeure allumé. Il existe une exception au redémarrage immédiat : lorsque l’interruption est attribuable à une défaillance du disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Le chargeur tentera de redémarrer 15 minutes après un événement GFCI. Après la quatrième tentative de redémarrage, le chargeur se mettra hors tension et le TÉMOIN D’ANOMALIE ROUGE restera allumé. Arrêtez d’essayer de recharger le véhicule si l’erreur persiste. Communiquez avec le Soutien à la clientèle de LiveWire, www.LiveWire.com .
Tableau 2. Récupération automatique
Description
Récupération
Intervalle
Récupération
Tentatives
Erreur interne du boîtier de commande
15 secondes
3
Erreur de vérification de relais
15 secondes
3
Erreur d’auto-test GFCI
15 secondes
3
Erreur du capteur actuel
15 secondes
3
Surtension/sous-tension
30 secondes
3
Température excessive
15 minutes
1
Surintensité
15 minutes
1
Défaillance GFCI (CCID)
15 minutes
2
Protection contre les courts-circuits
-
-