Certains modèles internationaux sont équipés d'une fonction de verrouillage de la béquille latérale.
La moto démarre et roule avec la béquille latérale abaissée lorsque la boîte de vitesse est au point mort. Si la béquille latérale est abaissée, qu'une vitesse est engagée et que l'embrayage est débrayé, le véhicule cale. Le message « SidE StAnd » (béquille latérale) défile sur le compteur kilométrique pour en informer le conducteur. En soulevant la béquille latérale (ou en mettant la boîte de vitesse au point mort), le moteur peut tourner et le message s'efface.
Si la béquille latérale sort de sa position complètement rétractée lors de la conduite à une vitesse supérieure à 15 km/h (10 mph), le système de verrouillage de la béquille latérale laisse tourner le moteur et avertit le conducteur en allumant les voyants (deux clignotements) et en faisant défiler le message « SidE StAnd » sur le compteur kilométrique. Le message reste affiché jusqu'à ce que le système détecte que la béquille latérale est en position complètement rétractée.
Si la moto est dans une position sûre, le conducteur peut effacer le message en appuyant une fois sur le bouton du compteur de trajet lorsque la moto est sous tension.