Le réglage du volume asservi à la vitesse permet un ajustement automatique du volume de la radio parallèlement à la vitesse du véhicule. Grâce à cette fonction, le volume est ajusté à un niveau adéquat et diminue lorsque la motocyclette est arrêtée ou avance lentement. Le volume augmente automatiquement pour compenser les bruits du moteur, du vent et d’autres sources ambiantes parallèlement à l’accélération du véhicule.
Le volume asservi à la vitesse influence aussi l’activation vocale (VOX) de l’interphone. Cette fonction empêche le bruit ambiant de déclencher l’activation vocale lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse. Elle fait également en sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’ajuster continuellement le degré de sensitivité de l’activation vocale.
Le réglage du volume asservi à la vitesse était aussi connu sous le nom de contrôle automatique du volume (AVC) dans les systèmes Harley-Davidson antérieurs.
1. | Allez à Accueil > Configuration > Paramètres audio > Volumes > Volume asservi à la vitesse. | |
2. | Choisissez l’un des quatre différents niveaux. Chaque niveau définit un degré différent d’augmentation du volume parallèlement à l’augmentation de la vitesse du véhicule.a. S’il n’est pas nécessaire, le volume asservi à la vitesse peut être désactivé. | |
REMARQUE
Le réglage du volume asservi à la vitesse le plus faible désactive effectivement cette fonction. Le volume demeure ainsi constant pendant l’accélération et la décélération. La radio est toutefois dotée d’égalisateurs à filtres dynamiques qui modifient certaines des bandes de fréquences en fonction de la vitesse. Par conséquent, il est possible que le volume soit ajusté à la vitesse même si le réglage du volume en fonction de la vitesse est désactivé.
Les effets du réglage du volume asservi à la vitesse seront moins évident dans certaines conditions, par exemple lorsque le volume est déjà presque au maximum, ainsi que les basses et les aigus.