AVERTISSEMENT
Ne pas faire marcher la moto si la direction ou la suspension est desserrée, usée ou endommagée. Contacter un concessionnaire Buell pour les réparations. Des pièces de direction ou de suspension desserrées, usées ou endommagées peuvent altérer la stabilité et la manœuvrabilité, ce qui risque de causer la mort ou des blessures graves. (00113a)
Il faut effectuer de petits ajustements de suspension. Les grands changements peuvent faire manquer l’ajustement idéal. Pourtant, il faut toujours se rappeler que tout réglage que l’on choisit est un compromis.
Consulter le Tableau 1. Les problèmes potentiels de suspension et de marche et leurs causes probables y sont indiqués. Ce tableau aide à conserver la moto dans un bon état de marche.
Pour obtenir les réglages appropriés, il faut avoir une précharge réglée de manière appropriée, des pneus gonflés correctement et une route cahoteuse à laquelle on est habitué. Il sera utile de disposer d’une route qui contient plusieurs types différentes de bosses, depuis les petites bosses à pente forte telles que les trous d’usure ou de gel jusqu’aux grosses fissures.
Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning. Commencer le processus en mettant tous les réglages d’amortissement aux paramètres recommandés. Faire un essai de la moto sur toute une variété de surfaces et de bosses à des vitesses différentes. Si la suspension est réglée correctement, le véhicule sera stable et confortable.
Tableau 1. Réglage de la suspension : modèles XB
CARACTÉRISTIQUES DE LA SUSPENSION
SOLUTION
La moto s’accroupit dans les virages.
Augmenter l’amortissement du rebond.
Réaction lâche ou imprécise de la moto après avoir roulé sur des bosses.
La roue a tendance à rebondir continuellement après avoir franchi une bosse. Cela peut souvent être observé en regardant la moto rouler sur des bosses.
La roue répond aux bosses, mais ne retourne pas rapidement au sol ensuite. Cette condition est plus prononcée en roulant sur une série de bosses et on la désigne souvent comme un « tassement ».
Réduire l’amortissement du rebond.
La moto s’affaisse dans les creux ou dans les virages serrés.
Augmenter l’amortissement de la compression.
La moto témoigne d’un piqué de frein excessif.
Le comportement de la moto est désagréable surtout en roulant sur une surface ondulée.
Réduire l’amortissement de la compression.
Les bosses se ressentent dans le guidon ou le siège.
La suspension semble ne pas répondre aux bosses. Les pneus font du bruit dans les virages serrés ou le conducteur est secoué sur des routes inégales.