AVIS
Ne pas changer de marque de lubrifiant sans distinction, car certains lubrifiants réagissent chimiquement les uns avec les autres une fois mélangés. L’utilisation de lubrifiants de qualité inférieure risque d’endommager le moteur. (00184a)
  1. Les roulements de la colonne de direction sont des roulements scellés à contact angulaire et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire.
  2. Consulter un concessionnaire ou un manuel d’entretien et vérifier la résistance des roulements de la colonne de direction :
    1. À chaque intervalle d’entretien de 8 000 km (5 000 mi).
    2. Lors de l’entreposage ou de la mise hors service de la moto pour une saison.
  3. Les roulements des roues avant et arrière sont scellés et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire. Les contrôler tous les 8 000 km (5 000 mi) (plus souvent dans des conditions difficiles) ou tous les ans pour la conduite par temps d’hiver. Remplacer les entretoises de roulement si elles présentent des signes d’usure ou de distorsion.
  4. Retirer et lubrifier le manchon de poignée de commande des gaz sur le guidon avec du graphite tous les 8 000 km (5 000 mi), une fois par an, ou à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.
  5. Tous les 8 000 km (5 000 mi), lubrifier les câbles de commande des gaz et le câble de commande de l’embrayage. Lubrifier la manette de frein avant, la manette de commande d’embrayage, le bouchon de remplissage et l’interrupteur d’allumage uniquement en cas de besoin. Lubrifier le pivot de la béquille latérale. Lubrifier le câble du système d’échappement interactif (modèles 1 203 cm³ uniquement) et le câble d’admission active (Japon uniquement).
  6. Les roulements de pivot de bras oscillant arrière sont scellés et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire. Inspecter les roulements de pivot de bras oscillant arrière à des intervalles de 16 000 km (10 000 mi).
REMARQUE
Lubrifier toutes les connexions et les pièces des commandes régulièrement. Faire particulièrement attention à la nécessité de lubrifier après avoir lavé la moto ou lors de la conduite par temps pluvieux.