Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning. Les réglages représentent le meilleur équilibre entre la manœuvrabilité, la conduite et la stabilité. La suspension peut être changée pour accommoder les préférences du conducteur concernant la qualité de la conduite et le manœuvrabilité en fonction de l’état des routes et des changements de charge.
REMARQUE
AVERTISSEMENT
Ne pas faire marcher la moto si la direction ou la suspension est desserrée, usée ou endommagée. Contacter un concessionnaire Buell pour les réparations. Des pièces de direction ou de suspension desserrées, usées ou endommagées peuvent altérer la stabilité et la manœuvrabilité, ce qui risque de causer la mort ou des blessures graves. (00113a)
Changements de charge
Des modifications de poids transporté nécessitent un réglage de la précharge. Si la moto est moins chargée qu’au moment où la suspension a été réglée, il faut réduire la précharge. Si la charge transportée augmente, il faut augmenter la précharge.
AVERTISSEMENT
Ne pas dépasser le poids nominal brut du véhicule (GVWR, Gross Vehicle Weight Rating) et le poids technique maximal sous essieu (GAWR, Gross Axle Weight Rating). Le dépassement de ces limites de poids peut provoquer la défaillance d'un composant et nuire à la stabilité, à la manœuvrabilité et à la performance du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00016f)
Amélioration de la qualité de la conduite
Les réglages standard sont conçus pour offrir un contrôle suffisant du châssis, mais on peut décider d’améliorer le confort de la conduite lorsque l’état des routes est plus mauvais ou pendant les longues randonnées. L’ajustement du réglage de compression réduira l’amortissement à grande et à faible vitesse.
  1. Ajuster la suspension en fonction du poids du conducteur. Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning.
  2. Améliorer la qualité de la conduite en réduisant l’amortissement de la compression à l’avant et à l’arrière en tournant le régleur dans le sens antihoraire entre 1/4 de tour et un tour.
  3. Si une meilleure qualité de conduite est souhaitée, réduire la précharge à l’avant en tournant la vis de réglage dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’une ligne supplémentaire soit visible, et réduire aussi la précharge arrière de quatre tours (8 déclics).
  4. Si une qualité de conduite maximale est souhaitée, réduire l’amortissement de rebond à l’avant et à l’arrière en tournant les régleurs dans le sens antihoraire entre 1/4 et 1/2 tour.
Amélioration de la célérité dans les virages
La réponse aux mouvements dans les virages peut être améliorée en ajustant la hauteur de conduite avant/arrière du véhicule. Cet ajustement diminue en fait l’inclinaison du véhicule. Il est effectué en ajustant la précharge pour augmenter l’affaissement avant et réduire l’affaissement arrière.
  1. Ajuster la suspension en fonction du poids du conducteur. Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning.
  2. Réduire l’effort dans les virages en augmentant la précharge arrière de quatre tours (8 déclics).
  3. Si une plus grande amélioration dans les virages et un plus grand contrôle dans les endroits serrés sont souhaités, réduire la précharge avant en tournant le régleur dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’une ligne supplémentaire apparaisse.
  4. Si une plus grande amélioration dans les virages et un plus grand contrôle dans les endroits serrés sont souhaités, augmenter l’amortissement de compression arrière en tournant le régleur dans le sens horaire entre 1/4 et 1/2 tour.
  5. Si une amélioration maximum dans les virages et un contrôle maximum dans les endroits serrés sont souhaités, augmenter l’amortissement de rebond avant en tournant le régleur dans le sens horaire de 1/4 de tour.
Amélioration du contrôle/maniement du châssis
Pour obtenir une meilleure réponse de la surface de la route dans des conditions de route plus uniformes, augmenter les réglages de compression et de rebond.
  1. Ajuster la suspension en fonction du poids du conducteur. Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning.
  2. Améliorer le contrôle du châssis/du maniement en augmentant l’amortissement de compression avant et arrière en tournant le régleur dans le sens horaire entre 1/2 et 1 1/2 tour.
  3. Si un contrôle maximum du châssis/du maniement est souhaité, augmenter l’amortissement de rebond avant et arrière en tournant le régleur dans le sens horaire entre 1/4 et 1/2 tour.
Conduite par temps froid, à moins de 18 °C (65 °F)
La viscosité du liquide en suspension augmente lorsque la température baisse. À mesure que la viscosité du liquide augmente, l’amortissement augmente aussi. Il est recommandé de compenser les changements de viscosité du liquide en ajustant les positions des régleurs d’amortissement lorsque l’on conduit à l’extérieur de la plage des températures ambiantes normales de 18 à 35 °C (65 à 95 °F).
  1. Ajuster la suspension en fonction du poids du conducteur. Consulter la section Fonctionnement → Réglages d'usine de la suspension : Modèles Lightning.
  2. Réduire l’amortissement de compression et l’amortissement de rebond avant et arrière en tournant les régleurs dans le sens antihoraire entre 1/4 et 1/2 tour.