Avant de démarrer le moteur, passer au point mort pour éviter que la moto ne se déplace accidentellement, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00044a)
AVIS
Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 30 à 60 secondes. Ce délai permettra au moteur de se réchauffer et à l’huile d’atteindre toutes les surfaces ayant besoin de lubrification. Sinon, cela risque d’endommager le moteur. (00561b)
REMARQUE
Les motos Buell possèdent un verrouillage de démarreur. Avant le démarrage du moteur, toutes les conditions ci-dessous doivent être réunies.
Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur sur les commandes de droite du guidon doit être en position MARCHE.
Le levier d’embrayage doit être engagé (serré) avant de démarrer la moto lorsqu’une vitesse est enclenchée. Bien noter qu’il n’est pas nécessaire d’engager le levier d’embrayage avant de démarrer un véhicule au point mort.
REMARQUE
Le système d’injection de carburant DDFI III compense toutes les températures externes et du moteur pour assurer le succès des démarrages.
Voir Figure 1. Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur en position MARCHE (2).
S’assurer que les gaz sont coupés.
Relever la béquille latérale.
Tourner le contacteur à clé/phare en position marche (ON).
Vérifier que la transmission est au POINT MORT en observant le voyant vert de point mort allumé sur le tableau de bord et vérifier la position du point mort en donnant à la moto un mouvement de va-et-vient.
Enfoncer le commutateur du démarreur électrique (3) pour actionner le démarreur.
Relâcher le commutateur du démarreur électrique lorsque le moteur démarre.
Si, après avoir lu cette section, il existe toujours des questions concernant le mode d’opération adéquat du véhicule, consulter un concessionnaire agréé Buell.
1
Moteur en ARRÊT
2
Moteur en MARCHE
3
Commutateur du démarreur électrique
Figure 1. Commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur : Modèles
Buell