Généralités

AVERTISSEMENT
Les motos diffèrent des autres véhicules. Leur mode de fonctionnement, leur conduite et la façon dont on les manœuvre, ainsi que leur freinage sont particuliers. Une utilisation incorrecte ou inadaptée risque de faire perdre le contrôle du véhicule et d’entraîner la mort ou de causer des blessures graves.
Il convient de suivre une formation à la conduite.
Lire le manuel du propriétaire avant de conduire, d'ajouter des accessoires ou d'effectuer l'entretien.
Porter un casque, des lunettes de protection et des vêtements protecteurs.
Ne jamais tirer de remorque.
(00556d)
Il faut suivre un cours de formation de conduite.
Lire le Manuel du propriétaire avant de conduire, ajouter des accessoires ou effectuer l’entretien.
Porter un casque, des lunettes de protection et des vêtements protecteurs.
Ne jamais remorquer.
Ce manuel contient des informations spécifiques aux modèles Buell XB de 2009. Les conducteurs pourraient souhaiter acheter le Manuel d’entretien pour les modèles Buell XB de 2009 (numéro de pièce 99490-09Y). Consulter un concessionnaire Buell pour en connaître les prix et la disponibilité.
AVIS
Ne pas faire tourner le moteur à très haut régime en débrayant ou lorsque la transmission est au point mort. Faire tourner le moteur à très haut régime risque de l’endommager. (00177a)
Le régime moteur sans risques maximum recommandé est de 7 500 tr/min pour les modèles 984 cm³ et de 7 100 tr/min pour les modèles 1 203 cm³.
Le régime soutenable pour les modèles de 984 cm³ est de 7 100 tr/min. Le régime soutenable pour les modèles de 1 203 cm³ est de 6 800 tr/min.
Le fonctionnement prolongé au ralenti ou à plus de 7 100 tr/min pour les modèles 984 cm³ ou à plus de 6 800 tr/min pour les modèles 1 203 cm³ peut endommager le moteur.
AVIS
Les moteurs refroidis à l’air nécessitent un courant d’air sur les cylindres et les culasses afin de maintenir une température de marche correcte. Des périodes prolongées de ralenti ou de défilé risquent de faire surchauffer le moteur et d’endommager sérieusement le moteur. (00178a)

MISE EN GARDE
Les ventilateurs de refroidissement fonctionnent automatiquement, même lorsque l’interrupteur d’allumage n’est pas en marche. Conserver les mains à l’écart des pales du ventilateur. Le contact avec une pale de ventilateur en rotation risque d’entraîner des blessures légères ou moyennes. (00093a)
Indicateurs lumineux et refroidissement
On devra faire davantage attention en cas d’emploi du moteur soit à haute vitesse sur de grandes distances, soit au ralenti pendant de longues périodes, afin d’éviter toute surchauffe et d’éventuels dommages. Faire vérifier le moteur régulièrement et le garder toujours au point.
La moto possède un système conçu pour avertir des surchauffes potentielles du moteur et réduire la probabilité d’une condition de surchauffe. Si un moteur à injection de carburant dépasse sa température normale de marche, le moteur fonctionnera dans un mode de « saut d’étincelle » jusqu’à ce que la température de marche retombe dans sa plage normale. L’alimentation sera réduite jusqu’à ce que la température de marche retourne à une valeur normale. Le témoin de vérification moteur clignotera pour avertir le conducteur de cette condition. Le témoin de vérification moteur clignote seulement pendant que la température de marche est au-dessus de la normale. Si le témoin de vérification moteur clignote trop, ou si une surchauffe potentielle n’est pas suspectée, consulter un concessionnaire Buell.

AVERTISSEMENT
Sur route mouillée, l'efficacité des freins et la traction sont fortement réduites. Si l’on ne fait pas attention pendant le freinage, l’accélération ou les virages sur route mouillée, cela peut causer une perte de contrôle et causer la mort ou des blessures graves. (00041a)

AVERTISSEMENT
L’utilisation continuelle des freins cause leur surchauffe et réduit leur efficacité, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00042a)
AVIS
Ne pas rouler en roue libre sur de longues distances avec le moteur à l’arrêt ou au ralenti. La transmission n’est correctement lubrifiée que lorsque le moteur est en marche. La conduite en roue libre sur de longues distances risque d’endommager la transmission. (00180b)

AVERTISSEMENT
Ne pas remorquer une moto en panne. Le remorquage risque d’affecter la stabilité et la manœuvrabilité et de causer la mort ou des blessures graves. (00017a)