Voir Figure 1. Le champ du compteur kilométrique (1) est situé en haut à droite de l’écran à cristaux liquides. Cinq compteurs kilométriques différents peuvent être affichés en cliquant sur le commutateur de mode. Le type de compteur kilométrique affiché est indiqué le long du côté gauche ou droit du compteur kilométrique.
Lorsque le contacteur à clé est mis en marche, le compteur kilométrique affiche le dernier mode sélectionné avant l’arrêt du véhicule.
Compteur kilométrique
Le compteur kilométrique mesure le nombre cumulé de kilomètres (milles) parcourus depuis la fabrication du véhicule.
Compteurs de trajet
Deux compteurs de trajet séparés enregistrent le kilométrage à partir de la remise à zéro. Utiliser les compteurs de trajet pour mesurer la distance entre deux points ou pour déterminer la consommation d’essence entre deux pleins. Chaque compteur de trajet peut être remis à zéro séparément en suivant les étapes ci-dessous.
  1. Tourner la clé de contact en position marche (ON).
  2. Cliquer sur le commutateur de mode pour afficher le compteur de trajet souhaité (TRIP 1 ou TRIP 2).
  3. Maintenir enfoncé le commutateur de mode jusqu’à ce que le compteur de trajet sélectionné se remette à 0,0.
Compteur kilométrique d’entretien
Le compteur kilométrique d’entretien affiche le nombre de kilomètres (milles) restants jusqu’à la prochaine maintenance programmée. Voir pour les intervalles de maintenance.
Lorsque le compteur kilométrique d’entretien tombe au-dessous de 1.609 km (1000 mi), un message d’entretien est affiché rapidement à la mise en route du véhicule. Un autre message d’entretien est affiché lorsque le compteur kilométrique d’entretien tombe au-dessous de 322 km (200 mi). Lorsque la maintenance programmée est due, le groupe d’instruments affiche SERVICE NOW (entretien maintenant).
Le compteur kilométrique d’entretien peut être réinitialisé lorsque la maintenance programmée a été effectuée. Voir Commandes et indicateurs → Configuration du groupe d'instruments pour réinitialiser le compteur d’entretien.
Compteur kilométrique de niveau bas de carburant (F-trip)
Le compteur de réserve de carburant (F-trip) est activé automatiquement lorsque le niveau de carburant tombe à moins de 3 L (0.8 USgal), avec la moto à la verticale et de niveau. Ce compteur kilométrique affiche la distance cumulative parcourue depuis l’illumination du voyant de niveau bas de carburant. Le F-trip se remet à zéro après un bref délai lorsque suffisamment de carburant est ajouté pour amener le niveau de carburant au-dessus de 3 L (0.8 USgal).
Le compteur kilométrique de niveau bas de carburant peut être accédé uniquement lorsqu’une condition de niveau bas de carburant est présente.
REMARQUE
Si on conduit agressivement ou sur des surfaces très inégales, le déplacement du carburant dans le réservoir peut causer l’activation du compteur kilométrique de niveau bas de carburant lorsque le carburant est à un niveau plus bas.
1Compteur kilométrique
2Compteur kilométrique d’entretien
3Compteur kilométrique de niveau bas de carburant
4Compteurs de trajet
Figure 1. Fonctions du compteur kilométrique