Voir
Figure 1. Cinq témoins d’avertissement sont situés sur le côté droit du groupe d’instruments. Les témoins d’avertissement s’allument rapidement dès que l’allumage est mis en marche. Si les témoins restent allumés, commencent à clignoter ou s’allument après les diagnostics initiaux, le véhicule a une condition qui nécessite l’attention.
Lorsqu’un témoin d’avertissement est allumé, l’écran à cristaux liquides affiche la condition.
Témoin de niveau bas de carburant
Le témoin ambré de niveau bas de carburant (1) s’allume lorsqu’il reste environ 3 L (0.8 USgal) d’essence dans le réservoir.
Lorsque le témoin de niveau bas de carburant s’allume, le compteur kilométrique de niveau bas de carburant (F-trip) est activé et mesure le kilométrage parcouru après l’allumage du témoin de niveau bas de carburant. Voir
Commandes et indicateurs → Fonctions du compteur kilométrique pour obtenir des informations supplémentaires.
Témoin de vérification moteur
Le témoin de vérification moteur ambré (2) indique si le système de gestion du moteur fonctionnent normalement. Lorsqu’une défaillance de moteur est détectée, un message de vérification de moteur est affiché sur l’écran à cristaux liquides.
Le témoin de vérification moteur s’allume brièvement au moment où le contact de la moto est mis en marche. Pendant cette période, le système de gestion du moteur exécute une série de diagnostics automatiques.
Si le témoin reste allumé continuellement après les diagnostics initiaux, commence à clignoter ou s’allume plus tard, consulter un concessionnaire Buell. Cela indique un événement concernant le bon fonctionnement du système de gestion du moteur.
Témoin de surchauffe du moteur
Le témoin rouge de surchauffe de moteur (3) s’allume lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à la plage opérationnelle normale. Lorsqu’une condition de température existe, la température du liquide de refroidissement clignote aussi sur l’écran à cristaux liquides. Voir
Commandes et indicateurs → Température du liquide de refroidissement.
Témoin de pression d’huile
Le témoin rouge de pression d’huile (4) s’allume lorsque l’huile ne circule pas à la bonne pression dans le moteur.
REMARQUE
Le témoin de pression d’huile s’allume brièvement lorsque le contact est allumé avant le démarrage du moteur.
Conditions qui peuvent entraîner l’éclairage du voyant rouge de pression d’huile durant la conduite :
Niveau d’huile incorrect ou huile diluée.
Conduite d’huile bouchée par de la glace ou de la neige fondue, ce qui empêche la circulation de l’huile (par temps de gel).
Fil du pressostat d’huile mis à la masse.
Pressostat d’huile défaillant.
Soupape de dérivation endommagée ou défectueuse.
Mauvais fonctionnement de la pompe à huile.
AVIS
Si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas, toujours commencer par vérifier l'alimentation en huile. Si l'alimentation en huile est normale et que le témoin reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n'a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00157a)
Si le témoin de pression d’huile s’allume durant la conduite :
Si le voyant de pression d’huile s’allume durant la conduite malgré le niveau correct d’huile :
Témoin de tension basse de batterie
Le témoin rouge de tension basse de batterie (5) s’allume lorsque la tension de la batterie tombe au-dessous de 11,5 V. Lorsqu’une condition de batterie existe, le message SYSTEM VOLTAGE (tension du système) s’affiche sur l’écran à cristaux liquides.
Consulter un concessionnaire Buell si l’on soupçonne qu’il existe des problèmes dans le système de charge.
Figure 1. Témoins d’avertissement : Modèles Buell 1125