Les premiers 1 000 km (600 mi)
La fiabilité de conception ainsi que la qualité des matériaux et de la fabrication qui caractérisent votre nouvelle moto permettront d’atteindre des performances optimales dès la mise en service.
Pour permettre au moteur de roder ses pièces critiques, nous recommandons d’observer les règles de conduite indiquées ci-dessous pendant les premiers 1.000 km (600 mi). Le respect de ces suggestions aidera à assurer une bonne durabilité et une bonne performance dans le futur.
  1. Lors des premiers 500 km (300 mi), ne pas dépasser un régime de moteur de 6 000 tr/min en n’importe quelle vitesse. Ne pas forcer le moteur en le faisant marcher ou accélérer à un régime très bas ou en le faisant marcher à haut régime plus longtemps que nécessaire pour changer de vitesse ou pour doubler.
  2. Jusqu’aux 1.000 km (600 mi), varier la vitesse du moteur en évitant de conduire à un régime moteur constant sur de longues distances. Une accélération du moteur à 7 500 tr/min en n’importe quelle vitesse est autorisée.
  3. Conduire doucement et éviter tout démarrage rapide avec la commande des gaz complètement ouvert jusqu’à ce que le moteur soit chaud.
  4. Éviter de forcer le moteur en le faisant marcher à très bas régime en passant à une vitesse supérieure.
  5. Les freins neufs doivent être rodés. Éviter les arrêts à partir de vitesses très grandes pendant les premiers 300 km (200 mi). L’installation correcte des plaquettes peut être obtenue en utilisant une pression légère des freins pour les premiers arrêts, en laissant le système refroidir, puis en effectuant plusieurs arrêts avec une pression de frein modérée à forte.