Commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur
Voir
Figure 1. Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur coupe ou rétablit l'alimentation du moteur. Le commutateur se trouve dans le module de commutateur de droite du guidon.
ARRÊT : Appuyer sur la partie supérieure du commutateur MARCHE/ARRÊT pour arrêter le moteur. Après avoir arrêté le moteur, mettre l’interrupteur d’allumage sur arrêt (OFF) pour arrêter complètement la moto.
MARCHE : Appuyer sur le commutateur MARCHE/ARRÊT pour mettre le contact avant de démarrer la moto.
Commutateur du démarreur du moteur/feux de détresse
Voir
Figure 1. Le commutateur du démarreur du moteur/feux de détresse se trouve dans le module de commutateur de droite du guidon.
Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur en position MARCHE. Mettre la boîte de vitesse au point mort (voyant de point mort allumé).
Appuyer sur le commutateur du DÉMARREUR pour mettre en route le moteur du démarreur.
REMARQUE
Feux de détresse : En poussant le haut du commutateur (symbole du triangle), les feux de détresse sont actionnés. Ce système permet à une moto en panne d’être laissée sur place en mode feux de détresse jusqu’à l’arrivée de l’aide.
Avec l’interrupteur d’allumage en position allumage (IGNITION) ou accessoire (ACCESSORY), appuyer sur le commutateur des feux de détresse (triangle) pour activer les feux de détresse.
Mettre l’interrupteur d’allumage en position arrêt (OFF) (en présence du porte-clés du système de sécurité). Verrouiller l’interrupteur d’allumage. Les feux de détresse continuent à clignoter pendant deux heures ou jusqu’à ce que le conducteur annule l’opération. Le système de sécurité est activé (sur les véhicules qui en sont équipés).
Pour annuler, mettre l’interrupteur d’allumage sur la position allumage (IGNITION) ou accessoire (ACCESSORY) (en présence d’un porte-clés du système de sécurité). Appuyer sur le commutateur des feux de détresse (triangle) pour annuler les feux de détresse.
Commutateur d'avertisseur
Voir
Figure 1. L’avertisseur est activé en appuyant sur le commutateur d’avertisseur situé sur les commandes de gauche du guidon. L'avertisseur peut être activé pendant des périodes allant jusqu'à 10 secondes. Si le commutateur d’AVERTISSEUR est enfoncé pendant une période plus longue, l’avertisseur est automatiquement désactivé.
Commutateur phare/code/mode furtif
Voir
Figure 1. Le commutateur phare/code est situé dans le module de commutateur de gauche du guidon. Ce commutateur présente trois positions.
Feu de route : Appuyer sur la partie supérieure du commutateur pour allumer le feu de route. Le voyant de feu de route indique si le feu de route est allumé.
Code : Appuyer sur la partie inférieure du commutateur pour activer le code.
Mode furtif : Maintenir enfoncée la partie inférieure du commutateur pour activer le mode furtif. Dans le mode furtif, tous les feux du véhicule sont désactivés sauf les voyants du tableau de bord et le feu de stop. Appuyer sur la partie inférieure du commutateur ou sur le commutateur de feux d’urgence pour désactiver le mode furtif.
REMARQUE
Le mode furtif est réglé en usine sur désactivé. Pour activer le mode furtif, consulter un concessionnaire agréé.
Commutateurs de feu de direction
Voir
Figure 1. Les commutateurs de feu de direction se situent dans les modules de commutateur de gauche et de droite du guidon.
Activation : Pousser et relâcher le commutateur de feu de direction de gauche ou de droite pour allumer les feux de direction. Les feux clignotent jusqu'à ce qu'ils soient automatiquement éteints ou manuellement éteints par le conducteur.
Arrêt automatique : Les feux de direction s’éteignent automatiquement lorsqu’un tour complet est détecté. Ils s'éteignent également après avoir été activés pendant une longue période de conduite. Ils ne s’éteignent pas si la moto reste arrêtée ou se déplace à très faible vitesse.
Arrêt manuel : Pour éteindre le feu de direction, pousser et relâcher le commutateur de feu de direction une deuxième fois. Pour actionner le feu de direction du côté opposé, pousser et relâcher le commutateur de feu de direction pour la nouvelle direction. Le premier feu de direction s’éteint et le feu de direction du côté opposé commence à clignoter.
REMARQUE
Le clignotement rapide d’un voyant de feu de direction signifie qu’une ampoule de feu de direction est défaillante. Faire attention et signaler tout changement de direction à la main. Remplacer ou réparer au besoin.
Les feux de direction avant servent également de feux de marche sur certains véhicules.
Commutateur du régulateur de vitesse
CRUISE (Régulateur de vitesse) : Appuyer tout droit sur le commutateur du RÉGULATEUR DE VITESSE pour activer le régulateur de vitesse. Le voyant du régulateur de vitesse s'allume en orange. Appuyer à nouveau sur le commutateur du régulateur de vitesse (CRUISE) pour l'arrêter.
SET/- (Réglage/-) : Avec le régulateur de vitesse activé, appuyer sur le commutateur de réglage SET/- (Réglage/-) pour régler la vitesse du régulateur. Le voyant du régulateur de vitesse s'allume en vert. Lorsque la vitesse du régulateur est atteinte, appuyer sur le commutateur de réglage SET/- (Réglage/-) pour réduire la vitesse régulée.
RESUME/+ (Reprise/+) : si le régulateur de vitesse est désengagé (par exemple à cause d'un freinage), appuyer sur RESUME/+ (Reprise/+) pour retourner à la vitesse précédente du régulateur. Lorsque la vitesse du régulateur est atteinte, appuyer sur RESUME/+ (Reprise/+) pour augmenter la vitesse.
Alternat (PTT)
Voir
Figure 1. Le commutateur « Pousser-pour-parler » active d'autre équipement de communication Police non vendu par Harley-Davidson.
Déclencheur
Voir
Figure 1. Le déclencheur est à l’avant des commandes de gauche du guidon.
Véhicule arrêté : appuyer sur le déclencheur pour afficher le kilométrage accumulé dans le compteur kilométrique. Maintenir enfoncé le déclencheur pour activer le mode accessoire, ce qui permettra de faire fonctionner les feux d'urgence pendant 30 minutes maximum.
Levier de frein avant

AVERTISSEMENT
Ne pas placer les doigts entre le levier de commande et la poignée du guidon. Une mauvaise position de main peut gêner la manipulation des leviers de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00032a)
Poignée de commande des gaz
Voir
Figure 1. La poignée de commande des gaz est située sur la droite du guidon et elle est actionnée avec la main droite.
Décélération : Tourner lentement la poignée de commande des gaz dans le sens horaire (vers l’avant de la moto) pour fermer la commande des gaz.
Accélération : Tourner lentement la poignée de commande des gaz dans le sens antihoraire (vers l’arrière de la moto) pour ouvrir la commande des gaz.
Levier de guidon d'embrayage

AVERTISSEMENT
Ne pas placer les doigts entre le levier de commande et la poignée du guidon. Une mauvaise position de main peut gêner la manipulation des leviers de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00032a)
Voir
Figure 1. Le levier de guidon d’embrayage se trouve sur la gauche du guidon et il est actionné avec les doigts de la main gauche.
Tirer lentement le levier de guidon d'embrayage contre la poignée du guidon pour débrayer.
Passer en première à l’aide du levier de sélection de vitesse. Voir
Commandes et indicateurs → Commandes de guidon.
Relâcher lentement le levier de guidon d'embrayage pour embrayer.
Le véhicule peut démarrer dans n'importe quelle vitesse tant que le levier d'embrayage est tiré. Si l'embrayage n'est pas désengagé, le véhicule ne démarre pas lorsqu'une vitesse est enclenchée.
Commutateur de sirène
Voir
Figure 1. Le commutateur de sirène se trouve sur le module de commutateur gauche. Enfoncer complètement le commutateur pour le mettre en marche ou l'arrêter.
Sirène en marche : Appuyer sur la droite du commutateur pour sélectionner le mode YELP (avertisseur). Le mode changera chaque fois que vous appuyez.
Sirène arrêtée : Appuyer sur la droite du commutateur pour émettre des impulsions de sirène en mode YELP (avertisseur).
Commutateur de feux d’urgence
Voir
Figure 1. Le commutateur des feux d'urgence se trouve dans le module de commutateur de droite du guidon.
Appuyer sur le commutateur pour activer les feux d'urgence avant et arrière. L’indicateur lumineux s’allume en vert et en orange en alternance pour indiquer que les feux d’urgence sont activés.
Pousser le commutateur vers la gauche pour activer les feux d’urgence avant. L’indicateur lumineux s’allume en vert pour indiquer que les feux d’urgence avant sont activés.
Pousser le commutateur vers la droite pour activer les feux d’urgence arrière. L’indicateur lumineux s’allume en orange pour indiquer que les feux d’urgence arrière sont activés.
Les feux d’urgence continuent à fonctionner lorsque l’allumage est arrêté. Pour arrêter complètement la moto, éteindre les feux d’urgence et mettre en marche l’allumage, puis l’arrêter.
REMARQUE
Sur les modèles Police non américains, le clignoteur d’alternance est retiré à l’usine et placé dans la sacoche. Tous les commutateurs sont toujours activés mais les feux d’urgence avant ne clignotent pas ou ne s’allument pas sans le clignoteur.
Figure 1. Modules de commutateur gauche et droit : Modèles Police